Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
15 février 2014

Yessss !

 

 

Une photo prise dans son jardin par ma fille !

 

12486434495_e889b88d90_b

Un début d'espoir .....même si le vent hurle plus que jamais !

 

La Perce-Neige

 Les vents, et la grêle et la neige

Se disputaient encore les cieux,

Lorsqu'isolée et sans cortège

Une modeste perce-neige

Des mortels attristés vint égayer les yeux.

On l'accueillit avec délice ;

Orné de ses charmes naissants,

On crut déjà voir le printemps

Sortir du sein de son calice.

On l'appela reine des fleurs,

On la mit au-dessus de l'oeillet, de la rose...

Je ne mérite point, dit-elle, ces honneurs ;

Je le sais bien, je suis très-peu de chose...

l'à-propos seul me donne une valeur ;

L'été me ravirait toutes mes influences ;

Et si l'hiver je me trouve en faveur,

Je ne le dois qu'aux circonstances.

                                                           Jean-Louis-Marie Guillemeau

 

C'était mon petit bonheur du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
BONJOUR COLETTE .les murs ; le reste des anciens ,eux savaient faire des murs sans ciment; E.N bout de foêt ,il a des restes d' une ancienne abbaye, qui a servit, plus d' asile d' aliénés.ET un pan de mur tient encore debout, les pierres tiennent ,par la manière de les encastrer ; 500 ans ou plus je crois , ça tient toujours; sauf que des gens , tapent dessus avec un ballon Raymonde arrive , on doit aller à la pêche aux "" perce-neige "" elles sortent; , ;les nuages arrivent : je te quittes, gros bisous <br /> <br /> JE terminerai ma visite chez toi , en rentrant ♥♥♥♥♥::
Répondre
C
La modestie faite fleur
Répondre
M
Un peu de douceur ... Cela fait du bien surtout quand on est sous la pluie toute la journée, du coup on reste enfermés à ruminer :-( <br /> <br /> Bisou et bonne soirée ma chère Colette :-)
Répondre
C
Ici, il est interdit de rêver jusqu'en mai !!!
Répondre
E
très joli et délicate fleurs (sur la photo) je n'en ai jamais vu en vrai! mais ne rêvons pas trop nous ne sommes que le 15 fevrier!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité