Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
27 juin 2014

L'exception

qui confirme la règle !

Pas sauvages pour un sou, 

crapahutant sur la voie verte où ils font le bonheur des promeneurs,

dans les jardins des maisons où

la moindre brèche dans le grillage leur permet d'entrer,

aux carrefours dans les plate bandes,

des lapins (de garenne ??) un peu partout dans notre quartier !!

 

IMG_2399

 

IMG_2400

  

IMG_2446

le meilleur ??

dans le jardin de mon voisin, sous le nez de son chien de chasse !!!!

IMG_2402

le chien n'aboie même pas !!!

le monde à l'envers !!

Maurice Carême en aurait changé ses vers, c'est certain !

Mon petit lapin

Mon petit lapin

N'a plus de chagrin

Depuis le matin,

Il fait de grands sauts au fond du jardin.

Mon petit lapin

N'a plus de chagrin

Il parle aux oiseaux

Et il rit tout haut

Dans l'ache et le thym

Mon petit lapin

N'a plus de chagrin

Le voisin d'en face

A vendu ses chiens,

Ses trois chiens de chasse.

Maurice CARÊME

 

C'était mon petit bonheur du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il y en a de plus en plus ,mais j'avoue ne jamais en avoir vu chez moi .ET ,j'en connais un qui ne resterait pas stoique et qui attaquerait ..Sans gêne le lapin sous le nez du golden !!
Répondre
M
Trop mignon ♥♥ <br /> <br /> Bisous tendres
Répondre
U
Délicieuse note merveilleusement terminée par un joli poème ! Merci Colette
Répondre
E
La 2è photo est magnifique ! Ils sont mignons, mais ne font-ils pas trop de dégâts dans les potagers ? Ils ne ressemblent pas vraiment à des lapins sauvages, peut-être se sont-ils sauvés de quelque part ? <br /> <br /> Bonne soirée Colette, gros bisous
Répondre
N
Il est magnifique celui que tu as pris en gros plan mais je ne penche pas pour un garenne. Je me demande plutôt si une personne n'aurait pas libéré les siens. C'était arrivé autrefois dans mon village, ma voisine les avait lâché car ils étaient malades. Un était arrivé dans mon jardin (j'étais gosse et je l'avais adopté et apprivoisé)... belle soirée à toi
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité