Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
8 février 2016

Ma copie !

 

Pour Lakévio

108858382

 

Quelle aventure !

Jeune fille de dix huit ans, j'habite chez mes parents en province. Je mène une vie bien rangée et à l'abri de toute tentation.

Ma marraine, la soeur de maman, vient de perdre son mari le charmant oncle Ernest.

Sans enfants, elle se retrouve bien seule à Paris et maman s'inquiète.

Après en avoir longuement débattu entre eux, mes parents m'ont dit "Joséphine, il est de ton devoir d'aller soutenir ta marraine, tu seras une présence précieuse pour elle".

A vrai dire, je suis plutôt contente de partir ! heureuse d'aller là bas, certaine de découvrir les charmes de la capitale avec marraine !

Je me suis empressée de serrer quelques vêtements dans un grand sac de voyage. Mes parents m'ont accompagnée et installée dans le train.

Curieuse, c'est mon premier voyage en train, je regarde par la fenêtre, tout va bien quand soudain je sens une présence derrière moi ..... un bras frôler mes cheveux .......

" Alors la belle, on monte à la capitale ? "Forte des maintes et maintes recommandations de mes parents, je me garde bien de répondre et de me retourner ! mais je sens une rougeur envahir mon visage ....

"Mais ce n'est guère prudent de laisser une aussi belle demoiselle voyager seule, je vais vous prendre sous ma protection !"

Mes mains sont moites, je ne sais que faire, je tremble .... vers qui me tourner ? ...... il continue !

"Si vous voulez, la Belle, je peux vous servir de guide, je connais Paris comme ma poche ! je m'occuperai bien de vous soyez en sûre !"

Misère, l'odeur de cigare qu'il souffle dans mon cou me soulève le coeur ! pourvu que je ne sois pas malade !

"Tu as avalé ta langue ou quoi la belle ? il va falloir te dégourdir un peu si tu veux profiter des joies de la capitale !" lance -t-il en s'esclaffant !! voilà qu'il me tutoie !!

Que faire, je suis paniquée ...... d'autant que le train s'arrête !!

Mais ......ouf !!! un jeune couple monte et vient s'asseoir en face de moi en me souriant au passage !!

Je suis soulagée ! ce pesant personnage va désormais me laisser tranquille, je vais pouvoir profiter tranquillement du reste du voyage !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouf, oui ouf!!!<br /> <br /> avec ce tableau on ne pouvait écrire que dans ce sens-là (et espérer une fin heureuse tout de même :-))<br /> <br /> comme quoi, le harcèlement sexuel est de toutes les époques et de tous les pays...
Répondre
T
Très joli texte bravo !
Répondre
N
Superbe, c'est exactement tout ce que je ressens quand je regarde cette image. bises à toi
Répondre
F
Bonjour, un joli texte; moi aussi l'odeur du cigare m'importune ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
ah!!! ces dragueurs !! bien vu !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité