Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
7 mars 2016

Ma copie

 

 

Pour Lakévio

Knott Jackie interlude-at-montmartre

On dirait bien que le printemps s'est définitivement installé !

J'en suis si heureux que pour un peu je chanterais !!

Mon Dieu, vous dites vous !! mais pourquoi cet entrain excessif ?

Oh, bien sûr, comme tout un chacun, j'apprécie de revoir des fleurs dans les jardins, des feuilles sur les arbres, d'entendre les oiseaux chanter .....mais, ce qui me plait le plus, c'est le retour des températures clémentes ! Oui, celles qui me permettent de rester assis sur ce banc , à l'abri du vent et des regards indiscrets. Quel bonheur de venir y lire tranquillement mon journal ! enfin, lire mon journal est plutôt un prétexte, car voyez vous, c'est autre chose qui m'attire ici !

C'est une histoire singulière, enfin je crois ! C'est au hazard d'une balade automnale l'année dernière que j'ai découvert ce lieu enchanteur ! il m'avait plu, je m'étais posé sur ce banc et je m'étais senti si bien que j'y étais revenu jour après jour. Je m'étais bien vite aperçu que je n'étais pas le seul à aimer cet endroit ! Une très jolie jeune femme venait elle aussi, régulièrement, s'asseoir sur le banc voisin du mien. Elle tirait un livre de son sac et se plongeait dans sa lecture. Discrète, d'une élégance classique et de bon ton, le visage avenant, la silhouette légère, je la trouvais attirante ! si attirante que je brûlai vite d'en savoir un peu plus sur elle ! Etouffant la petite voix raisonnable qui au fond de moi marmonnait "tu vas trop vite, tu vas la faire fuir !", je finis par m'enhardir ! un" bonjour" timide quand elle arrivait, mais le regard distrait qu'elle jetait alors sur moi modérait bien vite mes espoirs ! Puis je tentai je classique "Belle journée" qui se soldait par le même résultat .....jusqu'à ce que le non moins classique "quel endroit charmant pour se détendre" fut suivi d'un sourire !! un vrai petit miracle !!!

Fou de joie, j' en oubliai que l'automne se terminait, que l'hiver était là, que les pauses sur le banc ne seraient bientôt plus possibles.......

L'hiver passa, long comme un jour sans pain ! j'attendis le printemps avec grande impatience !

Voilà qu'il est est revenu, et avec lui, tous mes espoirs ! Ma belle inconnue reviendra-t-elle s'asseoir ici ? je suis là, je l'attends ! je sais qu'un beau jour je vais la voir arriver ! oui, elle reviendra et nous regarderons ensemble, émerveillés, s'épanouir les fleurs ....toutes les fleurs  .....j'en suis certain ....ne me dites pas que je rêve, je ne vous entendrai pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore tes textes, qui laissent le lecteur imaginer la suite merci Colette de faire ce partage bonne journée, bises à plus.
Répondre
A
Très belle écriture, très agréable à lire... et on est impatient de voir arriver cette jolie femme... cela tombe bien aujourd'hui, journée des femmes ! Et si elle revient un jour, faudra nous décrire sa beauté... <br /> <br /> Bonne nuit et Bonne Fête à toutes mes amies...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
K
Elle est revenue?<br /> <br /> Bonne fin de journée Colette
Répondre
A
Bien entendu, elle est venue, elle était d'ailleurs là chaque jour de tout l'hiver à attendre, jamais bien longtemps à cause du froid...
Répondre
M
ah!! j'aime mieux des écrits plein d'espoir !!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité