Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
4 juillet 2016

Une histoire pour Lakévio

 

110951305

 

Mon Dieu que cette dernière semaine d'école est longue .....

Le beau temps s'est installé,

la chaleur avec lui !

C'est vraiment galère d'aligner encore opérations et dictées

alors qu'il fait si beau !

Si bien que,

moi, la parfaite et si sage écolière,

je ne fais actuellement preuve que de ..... présence,

il faut bien avouer que

mon esprit s'évade souvent là bas !

Ah là bas ....

La grande maison louée chaque été au mois d'août

par mes parents, ma tante et mon oncle !

J'y retrouve mes cousins

et j'oublie pour un temps que je suis fille unique,

si vous saviez comme c'est agréable !

La grande maison ................. près de la mer !

écrasée de soleil,

le carrelage frais sous les pieds nus,

les volets clos pour tenter de garder un peu de fraîcheur ..

Le jardin

où mille et une occupations m'attendent,

 toutes plus intéressantes les unes que les autres évidemment,

la table dressée sous les arbres midi et soir,

les menus qui n'en sont plus,

les "tiens toi bien" qu'on n'entend plus,

les moustiques qu'on chasse à grand renfort de coups de serviette,

et si l'on tape,

- par mégarde bien sûr -

 en même temps que le moustique un des cousins,

c'est le fou rire assuré,

les soirées qui s'éternisent, les conversations qui s'épuisent,

la fraîcheur qui arrive,

les sourires qui se posent, le bien être qui s'installe

les rêves qui s'envolent !

Tout près, la mer, les vagues, le sable,

les rires,

même les disputes ont un goût de bonheur !!

Un soupir de satisfaction m'échappe

en même temps que résonne un rappel sévère .....

" On se concentre, on travaille, tu n'es pas encore en vacances !"

Un soupir de résignation m'échappe !

Oui, mais bientôt ...... !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Patience... Le "paradis" n'est plus si loin, gentille écolière ... Je la rejoindrai bien cette enfant.
Répondre
Y
Tout un programme !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Colette.<br /> <br /> Bisous ensoleillés.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
T
Ah ! Je connais aussi la fête pour une fille unique de retrouver enfin cousins et cousines.!<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Dans 3 ou 4 heures, "Vive les vacances, les cahiers au feu, les maîtres au milieu".<br /> <br /> J'aimais aller chez ma grand-mère en vacances, rejoindre ma cousine, fille unique (et élevée par ma grand-mère), qui, effectivement, attendait ses cousines avec impatience.<br /> <br /> Belle interprétation. Ce tableau respire la sérénité.
Répondre
A
superbe évocation de la maison du bonheur :-)<br /> <br /> on a envie d'y être!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité