Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
23 janvier 2017

Paul Rafferty-hydrangeas - contre-jour Hier soir

 

 

114137245

Paul Rafferty-hydrangeas - contre-jour

 

Hier soir la météo annonçait du très beau temps chez nous ..... En ouvrant les volets ce matin, j'ai souri, ils avaient vu juste !

Le déjeuner achevé, un petit tour dans le jardin m'a semblé couler de source, le soleil m'appelait ! Quel bonheur de me pencher sur les fleurs, de plonger le nez dans leur coeur, de m'enivrer de leur parfum ! Les hortensias sont particulièrement beaux cette année, j'ai cueilli quelques tiges, de quoi faire un beau bouquet,

Une fois à l'intérieur, j'ai cherché un joli vase qui mette mon bouquet en valeur. Je trouve que j'ai plutôt bien réussi ! je viens de le poser sur le guéridon ! Avant de m'asseoir dans mon fauteuil préféré j'ai ouvert un battant de la porte fenêtre, il serait dommage de ne pas laisser entrer le magnifique soleil !

Voilà, je crois que tout est en place !

Oui, tout est là ....ou presque ... le guéridon soigneusement ciré, les photos des enfants, l'étoile de mer ramenée il y a si longtemps de nos premières vacances à la mer ! te souviens tu de nos questions et de nos rires chez ce marchand près du port ? "où crois tu qu'on pourra la poser ? n'est elle pas un peu trop grosse, et si elle sentait trop fort ? ..... oh et puis on s'en fout, on verra bien ....!!

Oui, tout est là, ou presque .... jusqu'au bouquet d'hortensias, tes chouchous au jardin !

Oui, tout est là, ou presque .... je vais pouvoir me plonger dans ma lecture, je sais que je lèverai de temps à autre les yeux pour les poser sur le bouquet .... comme pour me rassurer ..... peut être même te lirais je un passage de mon livre .... !

Tout est paisible, doux, harmonieux, en ordre .......... d'ailleurs, n'es tu pas là assise sur un des bras du fauteuil, un bras autour de mes épaules ? Je t'aime encore si fort qu'il me semble que si .... nos rires m'accompagnent, le son de ta voix aussi !

Je t'ai tant aimée mon Antonia chérie !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mise en scène pour retrouver l'ambiance, raviver le souvenir par les odeurs et les gestes : joli texte, vraiment.
Répondre
C
Merci à toi !
Répondre
L
Je frissonne... C'est tellement émouvant. On se projette parce qu'on appréhende...<br /> <br /> Très beau texte nostalgique et doux. Merci, Colette.
Répondre
A
oh la chute!<br /> <br /> bravo Colette, beau texte sensible et qui respire l'amour
Répondre
J
Chère Colette,<br /> <br /> J'aime beaucouo votre version du tableau du lundi. Des souvenirs nostalgiques au coeur de l'Été, du bel été... Une histoire pleine de tendresse mais aussi de solitude superbement écrite. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> Berne, le 25 janvier 2017<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> <br /> <br /> P.-S. La Ville fédérale est sous le brouillard avec des températures négatives, depuis 10 jours sans interruption... Sous ce couvercle, la pollution bat des record!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité