Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
13 février 2017

Pour Lakévio

 

 

114466668

Barbara J.C. Musch

 

Je m'appelle Aimée, j'ai dix ans.

Je rentre d'une longue balade à pied dans ma campagne,

avec mes parents et nos deux chiens.

Mes parents avaient choisi un chemin où Beeper et Airelle pourraient se défouler,

où ils pourraient courir sans laisse, heureux de ramener les bouts de bois que nous leur lancerions.

Moi ça m'était égal, le ciel était bleu et il faisait bon, ça me suffisait !

Maintenant il est temps de goûter,

un bol de chocolat et une tartine beurrée pour moi,

un café pour mes parents,

des croquettes pour les quatre pattes.

Un après midi parfait en apparence .......on pourrait le penser !

Mais....

Fourbus et gavés, Beeper et Airelle se sont effondrés sur leurs coussins,

ils dorment  .... du sommeil du juste !

A peine si de temps à autre un soupir leur échappe !

Mais pour moi,

fourbue aussi, gavée  .... non, le terme ne me semble guère approprié,

ce n'est pas la même histoire !!!

- Aimée, il est temps de faire tes devoirs ! -

la phrase fatidique est tombée !

Mais pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

aux uns on dit "couchés" et à moi "au boulot"

Regardez les ces deux affreux !

nourris, logés,

sans soucis, sans comptes à rendre, sans obligations !!

Ce n'est pas juste !!

- Aimée s'il te plait, ne traîne pas ainsi, ça ne sert à rien !

tu sais qu'il faut le faire, que ça te plaise ou non !

plus vite tu auras fini, plus vite tu seras débarrassée .....allez ! -

Bouh ouh .....

je ne peux m'empêcher de tirer la chaise avec fracas,

de laisser tomber bruyamment livres et cahiers sur mon bureau,

de grommeler !

- Pardon Aimée ? que dis tu ?, je n'ai pas entendu ! -

Rien, rien, je dis seulement,

tout en lançant un regard appuyé aux deux dormeurs, que

tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans cette maison !

- Aimée, comment peux tu dire des âneries pareilles ?

tu ne vas tout de même pas comparer ta vie avec celle des chiens ??

si ?? c'est d'un ridicule ....! -

Je ne réponds pas, c'est inutile ! je reste une incomprise dans cette maison !

la colère gronde en moi !

Je vous le dis, ce monde est vraiment injuste,

vivement que je sois grande !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On dirait ma fille qui regarde le chat de la maison le matin en lui disant : " tu as de la chance, toi. Tu n'as pas à aller au collège !"
Répondre
M
Et dire que l'on nous disait que le temps où on allait à l'école, c'était le plus beau temps de notre vie... ;-)
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> sur la photo Pacha à la tête à droite sur un jouet..;) Pacha est une boule de laine..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
bonjour Colette..<br /> <br /> <br /> <br /> oui, certaines personnes aiment faire du bicycle en hiver...les roues sont beaucoup plus larges....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
très bon! je me suis reconnue!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité