Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
3 avril 2017

Pour Lakévio

 

 

115077279

 

Je me souviens parfaitement du jour

où elle était arrivée dans mon petit village au fin fond de l'Ardèche !

Personnage haut en couleurs, elle nous était apparue un beau jour de fin de printemps.

Personne ne la connaissait,

d'où venait elle ? comment était elle arrivée jusqu'ici ?

Nul ne savait, mais tout un chacun imaginait !

La vingtaine passée,

jupe longue fleurie,  chemise bariolée, foulard bigarré noué dans les cheveux,

lourdes boucles d'oreilles, colliers cliquetant à chacun de ses pas,

gaie comme un pinson,

elle ne pouvait passer inaperçue !

Ce fut un événement dans mon petit village !

Dès qu'elle voyait quelqu'un, elle s'approchait pour le saluer et l'embrasser

tout en lui disant "je m'appelle "Rainbow" et toi ?

Imaginez un peu l'effet produit sur .............. nos anciens encore si prudes !!!

La plupart en restait bouche bée !

Embrasser des inconnus, jamais ça ne leur serait venu à l'esprit !

et puis "Rainbow" ....d'où sortait ce prénom ?

de mémoire de beaussicois, on ne l'avait jamais entendu !

Avec un tel prénom et une telle conduite, il fallait se méfier d'elle, c'était sûr !

Rainbow cherchait une maison à retaper mais .... n'avait pas le moindre sou !

"je ne demande qu'un geste de fraternité, d'entraide, d'amour .. "

disait elle à monsieur le maire

"tu verras mon frère, je vais acheter deux ou trois chèvres et

je ferai des fromages que je vendrai !"

"Mais comment les achèterez vous ces chèvres puisque

vous n'avez pas d'argent ?" lui répondait il ...

" je vais trouver un frère qui partagera les siennes avec moi,

le temps du partage est arrivé pour tous "

Le maire, quelque peu abasourdi n'avait su lui répondre !

Où dormit- elle les premiers jours,

personne ne le sut !

Elle finit cependant par s'approprier une maison délabrée,

par avoir deux chèvres

et par mener sa vie .... si étrange pour la plupart de nous !

Toujurs gaie, rayonnante, belle et libre,

prête à expliquer le pouvoir de l'amour et de la fraternité !

Quelques mois passèrent, les villageois avaient fini par l'accepter même

s'ils doutaient fort de ses talents de fromagère !

Puis, un matin d'Octobre,

le village se réveilla sans son rire et sans ses allées et venues ....

et tout le monde s'étonna, s'interrogea, s'inquiéta ...

sa maison était vide, seules restaient les chèvres,

lui serait il arrivé malheur ?

Son absence alimenta toutes les conversations du jour ...

Le lendemain matin

Rainbow n'était toujours pas là .....

et ce n'est qu'en voyant sortir le maire vociférant

que la vérité se découvrit !

Pierre, le fils du maire, était introuvable lui aussi ....

Peace and love !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> oui, les bernaches sont des oiseaux bien fiers, indépendants et d'une belle prestance...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
j'adoooore ! Je rigole en lisant le com de francine !
Répondre
F
Bonjour, peut être que Mr le maire avait aussi des vues sur elle :) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Pierre est heureux, son père est furieux. Ce dernier visait peut-être un meilleur parti pour son fils à qui il aurait pu apprendre la gestion de la mairie ;) ah et puis, dès lors que l'on sort des sentiers battus ... <br /> <br /> Bisous matinaux.
Répondre
L
bonjour Colette....<br /> <br /> <br /> <br /> si les petits dorment, c'est qu'ils ont joué très fort...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité