Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
12 mai 2017

Pfffff

 

"Une année bonne et l'autre non "  chantait Jean Ferrat ....

Après les dégâts du gel,

une belle démonstration dans mon jardin !

 

une histoire de clématite aux boutons grillés ...

2017-05-03 (3) c

 

Clématite Montana 11 mai 2017

 

alors que le 19 mai 2016, elle était superbe ...

2016-05-19 (11)

2016-05-19 (12) c

 

Une histoire de lilas  .... grillé lui aussi 

le 11 mai 2017

2017-05-11 (4) c

 

alors que le 21 mai 2016 il avait cette allure !

2016-05-21 (10) c

 

2016-05-21 (10)

 

et un petit dernier, l'hibiscus qui est perdu ....

définitivement je ne sais pas, mais au moins pour cette année ....

2017-05-11 (5) c

 

Certes ce n'est pas agréable, mais ce n'est pas vital pour nous,

rien de comparable

avec les vignes et les vergers dévastés

dont les propriétaires ne tireront rien .....pour eux, c'est dramatique ..

 

C'était le constat du jour ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh la la .... quel dommage.... Tu habites une région vraiment rude niveau climat.
Répondre
C
Bonjour chère Colette , me revoilà enfin ! et j'espère continuer encore longtemps . J'ai du plaisir à te retrouver . Je vois que tes plantes ont beaucoup souffert ! mon frère dans l'Allier m'a envoyé les même photos . c'est vraiment navrant . Je pense que tout va redevenir beau et que ton été sera beau . <br /> <br /> Bises de la Réunion ; j'adore le lilas , ici il n'y en a pas ...
Répondre
A
mais jusqu'où est descendu le thermomètre? ici on a eu des gelées blanches mais aucune fleur de mon jardin n'en a souffert, ni les groseilliers, ni le figuier<br /> <br /> (dans le jardin d'autrefois j'avais un magnifique magnolia qui lui était très sensible et bien sûr voir un grand arbre couvert de pétales roussis, ce n'était pas joli, je serais triste aussi si ma clématite était grillée par le gel)
Répondre
B
Les jardins à Nantes ont été épargnés, mais à cette date du 13 mai, j'ai encore le chauffage allumé qui se met en route plusieurs fois par jour, et c'est bien la première fois que cela arrive ! <br /> <br /> Je suis peinée de voir les dégâts que ce gel a causé, et plus encore chez les viticulteurs, même si tes clématites et lilas ont souffert et que tu minimises tes regrets. Et pourtant, il semble bien que la Terre se réchauffe !
Répondre
B
Les hortensias ont souffert chez moi , on verra pour mes clématites .
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité