Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
26 juin 2017

Pour Lakévio

 

 

116199731

 

Il aimait la vie,

il aimait parler, discuter,

il aimait rire,

blaguer,

se mêler aux autres,

il aimait ... non ..... il adorait ... ses petits enfants !

Malgré quelques séquelles

laissées par ce que l'on appelait à l'époque, une attaque,

il aimait encore tout cela !

Une jambe un peu traînante ne lui permettait plus

d'aller et venir à sa guise dans le village,

aussi avait il pris l'habitude

de s'asseoir sur un banc, tout en haut de la cour,

à l'ombre du poulailler qu'il avait construit bien des années auparavant.

Un bâton près de lui, les lunettes noires sur le nez,

il y passait de longues heures, répondant d'un geste de la main

à ceux qui le saluaient depuis le chemin ...

seul,

disant apprécier sa tranquillité,

disant aimer regarder ce qui se passait dans le quartier ...

 il ne se plaignait jamais,

n'aimant rien tant que de régaler d'une histoire

sa "filloune et son fillou" - ses petits enfants -

quand ceux ci

se posaient un instant auprès de lui au retour de l'école !

il restait là de longues heures sans s'ennuyer

et rentrait pour la soupe !

Le banc est vide depuis bien longtemps,

il est décédé le 20 mai 1984, à l'âge de soixante huit ans ...

pourtant

je le revois encore,

exactement comme si c'était hier,

 c'était mon papa et je l'aimais si fort .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais du retard dans mes lectures... ton texte m'a beaucoup touchée, merci ! Moi-même je pense souvent à mon papa parti trop tôt peu après sa retraite, heureusement qu'il a passé de bons et fréquents moments avec ses petits-enfants mais pas longtemps avec ma fille. Gros bisous
Répondre
L
....bonjour Colette....<br /> <br /> <br /> <br /> la danse des canards fut un gros hit...il y a plusieurs années<br /> <br /> <br /> <br /> voici le lien :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=D7MZadudWDw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en espérant que ça fonctionne...;)<br /> <br /> <br /> <br /> sinon tu peux écrire "la danse des canards" sur Google...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> je crois que le "mijotage" va s'arrêter là pour cet été...sans doute l'été prochain pour l'arbre à boucane...j'au dû m'acheter une nouvelle tondeuse aujourd'hui...la batterie de ma tondeuse sans fil est "finie"...et la remplacer coûterait plus cher qu'acheter une nouvelle tondeuse...;(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
coucou<br /> <br /> Ce soir c'est l'Auvergne sur la 3 <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Quel beau et tendre souvenir ! Ces pierres bancs que l'on ne rencontre presque plus avaient de belles histoires à nous délivrer pour en faire de jolis souvenirs.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité