Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
26 octobre 2017

En rose et noir ....

 

Les fidèles représentants de la Camargue !

Ceux que nous retrouvons chaque année avec le même bonheur !

Ils sont magnifiquement colorés cette année !

 

2017_10_19__1_

2017_10_19__6_

 

ça soufflait fort près de l'Espiguette ce jour là !

2017_10_19__2_

 

N'oublions pas les cormorans que l'on voit d'ordinaire

perchés sur les piquets !

2017_10_19__7_

Je ne résiste pas à l'envie

de rajouter ce petit poème de Maurice Carême ...

Une patte repliée

Sous leurs plumes qui se figent,

Les hauts flamants rassemblés

S’efforcent de ressembler

A des roses sur leur tige.

Vit-on jamais dans le vent

Rosier plus vibrant de roses

Que ce bouquet de flamants roses,

Ce bouquet que le lac pose

Au pied du soleil levant ?

Et, quand le bouquet s’effeuille,

Qui peut encore distinguer,

De ce nuage rosé

Que la brise cueille,

Le flamant rose envolé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à 12000 km de chez toi , petite , j'ai appris ce poème de Maurice Carême ! et pour nous un flamand rose faisait parti de l'imaginaire ... <br /> <br /> Merci pour ces belles photos , ce sont des oiseaux magnifiques .<br /> <br /> Ce matin j'ai pris le temps de lire ce que tu écris pour Lakévio , bravo bravo !<br /> <br /> gros bisous chère Colette , passe une bonne journée
Répondre
L
...bonjour Colette....<br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas inquiète pour le petit cheval...il est aimé encore plus que bien des enfants...avec d'autres animaux, il fait de la zoothérapie....leur mission: rendre les gens heureux....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> en effet c'est une bien gentille sorcière...;)à l'Halloween elle a le privilège de se promener dans le ciel sur son balais...;)<br /> <br /> <br /> <br /> je me demande si le facteur garde les factures quand la bte à malle est trop belle!..<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
oh! superbes photos! et merci aussi pour le poème de Maurice Carême, que j'aime beaucoup :-)
Répondre
C
tout simplement magnifique, ainsi que ce poème appris il y a fort longtemps et dont je ne me souvenais plus, bravo pour l’automne mis en valeur sur ton blog avec ton fond d'écran et ta bannière<br /> <br /> bisous
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité