Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
6 novembre 2017

Pour Lakévio

117674958

1) Commencez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Je suis née à quatre heures du matin, le 9 janvier 1908, dans une chambre aux meubles laqués de blanc, qui donnait sur le boulevard Raspail." (emprunt à Simone, jeune fille rangée.)

 

2) Terminez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Je vais laisser pousser ma moustache, décida-t-il" (emprunt à Jean-Paul, celui qui écrit sur le mur.)

"Je suis née à quatre heures du matin, le 9 janvier 1908

dans une chambre aux meubles laqués de blanc qui donnait sur le boulevard Raspail"

 C'était là, juste en face de l' appartement de mes grands parents !

je me souviens ....

Papa parcourait la France entière pour placer ses produits de quincaillerie,

maman l'attendait, elle s'était installée chez ses parents,

cela évitait qu'elle reste seule et ça faisait un loyer de moins à payer,

nous n'étions pas riches !

Papa la rejoignait entre deux voyages.

J'ai eu la bonne idée de pointer mon nez lors d'une fin de semaine où il était là !

juste la rue à traverser !

Mes grands parents décédés, maman a hérité de leur appartement,

j'ai grandi là, petite fille unique, choyée,

je ne suis partie que lorsque je me suis mariée ....

Mes parents décédés, j'ai à mon tour hérité de cet appartement.

Nous voilà donc revenus avec Emile mon mari,

rien n'a vraiment changé !

je me souviens ...

Emile, amusé par cette nouvelle ville à découvrir et

cette nouvelle vie à venir est enthousiaste !

 Nous y coulons des jours heureux !

Hier soir j'attendais mon mari pour lui annoncer .....

"Jeanne ma chérie, où es tu passée ?

ah tu étais là, mais que fais tu à moitié dévêtue devant cette fenêtre ??

J'ai fait un grand ménage, je me changeais, mais je ne peux

m'empêcher de regarder l'hôpital en face ...

Pierre, j'ai découvert ....

Quoi donc ma chérie, tu m'inquiètes,

nous avons acheté cet appartement il y a si peu !

Tout au fond d'un grand placard, des photos, un cahier journal !

Fais voir !

Non, j'ai arrêté de lire,

 je crois que nous n'avons pas le droit de jouer les indiscrets, cela me gêne ...

Au moins les photos !

Si tu veux !

ah mais c'était une famille de moustachus !!

Dans un grand éclat de rire Pierre, triomphant, me lance alors ..

plus qu'une chose à faire c'est évident, une grande décison s'impose !

"je vais laisser pousser ma moustache décida-t-il !"

 

Absente en début de semaine, je ne vous lirai que mercredi !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une moustache joyeuse ! Ce mari fait tout pour se fondre dans la famille : quel dévouement !
Répondre
L
...bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai toujours aimé l'ambiance offert par une lampe le soir à la fenêtre...<br /> <br /> <br /> <br /> je crois qu'il y a eu un roman avec ce thème ...<br /> <br /> <br /> <br /> pacha ne se roule pas dans la neige...il fait ses besoins et rentre vite à la maison..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> oui..le petit coin de paradis est tout enneigé comme le reste de la région....l'hiver est arrivé à 2 hrs la nuit dernière...avec un gros coup de tonnerre pour marquer son entrée....froid intense..humide...pas de longue randonnée auj...on gèle tout rond..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
bonjour Colette....<br /> <br /> <br /> <br /> bien contente que tu aie vu le vent du petit...il était tout fier de me le montrer...;) il était le seul à avoir illustrer le vent...les autres n'avaient dessiner que les tourbillons...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
F
Bonjour, je me demande comment la personne qui lance ces défis choisit les mots, les débuts de phrase, etc .... ça n'a rien d'évident de relever les défis ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité