Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
20 novembre 2017

Pour Lakévio

118042806

Illustrateur : Dean Cornwell

 

Troisième jeu  : la lettre

L'un des personnages écrit une lettre de voyage... avant lundi !

Ma chère Diane,

Me voilà enfin partie...... tu sais, cette fameuse croisière dont

mes parents me parlaient tant, je te l'avais confié !

Je me de demande encore qui est à l'origine

de leur soudaine envie de m'expédier sous d'autres cieux !

aurais je un jour la réponse ?

Dieu seul le sait !

Le fait est qu'ils avaient absolument tenu à ce que je participe

au dernier rallye organisé en juin à Paris ....

Bien entendu je m'étais amusée, j'avais beaucoup parlé, dansé,

un peu flirté même !

Mais rien qui ne retienne

vraiment mon esprit ou mon coeur.

J'aurais dû me méfier cependant !

Un mois plus tard, mes parents avaient évoqué une croisière

qu'allaient faire leurs très chers amis les Dupont de ...N !

Ceux ci avaient proposé que je me joigne à eux.

Quelle aubaine pour moi de les suivre m'assuraient Père et Mère !

Après tout, pourquoi pas,

plutôt que de résister, j'avais pensé que ce serait plus facile de me laisser porter !

Et m'y voilà !!

Une semaine déjà que nous navigons au large des iles grecques !

Le temps est parfait, la mer est d'azur,

les iles merveilleuses !

Tout irait bien s'il n'y avait Edmond !

Oui, le fils des Dupond de N ...

un petit prétentieux de première qui n'a que l'argent de ses parents à la bouche !

il en parle sans arrêt .... Père a acheté ceci, Père a négocié cela ...

Père a signé un contrat de .....

 J'étouffe !!

J'ai trouvé une parade, elle durera ce qu'elle durera,

mais pour l'instant elle fonctionne !

Lorsque je lis, tranquillement installée dans mon transat sur le pont,

et que le vois s'approcher, puis s'asseoir près de moi,

sérieux comme un pape,

je pose mon livre, ferme à demi les yeux et

me laisse aller à la rêverie .......le flot de ses paroles me parvient vaguement,

je m'endormirais presque !!

Voilà Gladys comment se passent la plupart de mes journées en ce moment !

il me tarde de débarquer et de pouvoir oublier Edmond et ses millions !!

Reste à savoir comment mes parents prendront la chose ...

Je t'embrasse,

ta douce amitié me manque ...

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mince : un jeune homme soporifique ! Quel gâchis pour une si belle croisière !
Répondre
L
...bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> chez moi aussi j'ai parfois peine à ouvrir les photos....ça prend beaucoup de patience....!<br /> <br /> <br /> <br /> oui...Minou est un philosophe...;) il est spécial ce chat...c'est un pickpocket...je ne laisse pas trainer de crayons...l'autre jour il a pris le petit râteau dans mon petit jardin zen...je l'ai retrouvé tout rongé...!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Y
Bonne fin de semaine, Colette.<br /> <br /> Bisous très venteux.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
A
Ouahh ! Super ta bannière Colette... il faut en profiter, car il ne reste plus guère de jolies feuilles d'automne sur les arbres ! Surtout chez vous ! Ici...-1 ° encore ce matin! <br /> <br /> Dupond, Edmond, ça rime peut-être avec : Quel gros Gond ! Lol ! Attention ! je parle du morceau de fer coudé en équerre, sur lequel tournent les pentures de la porte du Château des Dupond de N...... ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
Edmond le fils des D...de N...J'aurais eu des doutes si ça avait été le fils de D...de L....J'aurais crains pour cette jeune fille et ce jeune homme...Au moins une que le fric n'éblouit pas..
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité