Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
8 janvier 2018

Pour Lakévio

 

118273837

 

Voilà, c'est fait !

ouf !

Depuis presqu'un mois j'entendais la même chanson

"Ma chérie, ta venue sera si appréciée ...

"Ma chère Camille, ce serait une telle joie de t'avoir à mes côtés ...

"Camille, ne pourrais tu comprendre ...

"Mais enfin, me diras tu pourquoi tu ne veux pas ..."

 Le ton montait et si les mots variaient légèrement, l'air restait le même !

Bertrand tenait tellement

à ce que je l'accompagne à la soirée de bienfaisance

organisée par son club que, lassée, j'avais fini par accepter !

Je peux vraiment dire qu'il m'avait eue à l'usure !

Mais quel ennui cette réception !

Beaucoup de rombières accompagant leurs vieux maris ...

sans vouloir me vanter, je pense que, outre le fait que j'étais la plus jeune,

j'étais aussi la plus jolie !

Bertrand avait il eu, tout simplemement, envie de parader

parmi ces barbons ....... une jeunesse à son bras ?

J'avoue m'être posé la question, me souvenant de sa remarque la veille

lorsque je lui avais montré la toilette que je comptais revêtir ...

Ses yeux s'étaient mis à briller et

il avait murmuré

"Mon Dieu tu seras si fascinante, tu feras sensation !"

En arrivant, il m'avait présentée à chaque couple avec un plaisir non dissimulé !

Cette soirée m'avait agacée au plus haut point,

soirée où chacun, Bertrand y compris, avait défendu avec âpreté ses privilèges,

où chacun était persuadé de détenir le meilleur rôle,

où l'on se jaugeait à grands coups de soirées mondaines,

d'amis tous plus brillants les uns que les autres,

de voyages extraordinaires ...

Il m'avait semblé entendre en boucle toute la soirée la même phrase

" Ah mon cher ! lors de notre séjour à Vichy,

nous avons rencontré les ........., les connaissez vous ?"

C'est fini, j'ai tenu le coup !

Nous sommes chez nous,

Bertrand m'a fait livrer des fleurs,

le voilà maintenant qui fait lentement glisser le long de mes bras

les longs gants que j'avais enfilés pour la soirée,

puis ..... puis ....

non, ne me demandez pas la suite,

sachez simplement que Bertrand est performant dans ce rôle là !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurais quand même eu du mal à vivre un tel moment...<br /> <br /> La grippe s'accroche encore en encore... et je démarre l'année vraiment très fatiguée! Beau dimanche à vous deux ! Bisous
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bien vue aussi pour la tête d'otarie....une belle ressemblance...!<br /> <br /> <br /> <br /> ici le printemps a duré 2 jours..et ce soir c'est le retour de l'hiver..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> tous les matins quand c'est très froid, je vais voir si la petite fenêtre a qq chose à raconter...;)<br /> <br /> <br /> <br /> auj. rien à dire c,est trop doux....elle est en vacances...;)<br /> <br /> <br /> <br /> les petits fruits oranges sont bien appréciés par les oiseaux...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...bonjour Colette..<br /> <br /> <br /> <br /> tu as tous tes 33 tours...45....78.....et as-tu aussi un bon vieux et simple tourne-disque..?<br /> <br /> <br /> <br /> avec la photo d'un vieux tourne-disque, il y aurait beaucoup d'histoires à inventer...;) comme dans le style de Lakévio...;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
Excellent, et ça finit de façon coquine... Bravo Colette, tu sais nous tenir en haleine. Bonne nuit, gros bisous (ma migraine est presque partie, OUF !)
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité