Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
19 février 2018

Pour Lakévio

119024589

Anne-Françoise Couloumy

 "Il ne faut jamais éclaircir le mystère. De toute façon, un écrivain ne le pourrait pas. Et même s'il cherche à l'éclaircir de manière méticuleuse, il ne fait que le renforcer.

Patrick Modiano

 N'ayez pas peur !

Je ne demande pas une dissertation en trois paragraphes sur la citation de Modiano !

Mais simplement d'écrire, à partir de la toile du jour, une histoire un peu, beaucoup, passionnément ...

ONIRIQUE ETRANGEMYSTÉRIEUSE...

 

Venu d'il ne sait où, il court à perdre haleine,

il ne voit rien de ce qui l'entoure,

il n'entend rien,

absolument rien ... il court ... la peur au ventre ...

Qui est à ses trousses ?

Qui le terrorise au point de lui faire perdre toute notion

de temps, de lieu, d'heure ?

il ne le sait pas, ou l'a oublié, ou ne veut pas le savoir,

il sait seulement qu'il faut fuir au plus vite,

que c'est vital pour lui, qu'il n'y a pas d'autre alternative .

Soudain, surgie d'il ne sait où, une maison ...

Pas le choix ... il entre,

pas un bruit, pas âme qui vive, rien d'autre qu'un escalier

qu'il grimpe le coeur battant la chamade,

le sang cognant aux tempes,

le souffle court,

épuisé ...

Il ouvre la porte et dans un hurlement

se retrouve ...

assis dans son lit,

transpirant à grosses gouttes,

tremblant de tous ses membres, suffocant,

le coeur au bord des lèvres ...

Qu'y avait il derrière cette porte, il ne le saura jamais,

ce cauchemar le tourmente depuis des années ...

 Il arrive qu'un répit de quelques mois

lui soit accordé,

il se croit alors enfin délivré ...

et puis, sans que rien ne le laisse présager,

une nuit il revient le hanter ...

toujours aussi fort, aussi angoissant, aussi perturbant,

toujours le même ...

l'angoisse, la panique, la fuite ... l'escalier, la porte ...

A qui ou à quoi tente-t-il d'échapper ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi ça m'a amusé de voir le conducteur dans un mouvement de rythme...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pacha est toujours à la recherche du meilleur confort...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> ly xx
Répondre
R
Félicitations Colette pour le classement du plus beau Marché <br /> <br /> J'avais voté pour Riom ,le plus près de chez moi et que j'aime beaucoup surtout quand il fait beau :)<br /> <br /> Un de ces jours j'irais au Puy pour voir ce marché <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
Un cauchemar très angoissant...et qui revient fréquemment ! On en a tous fait un jour et le tien est pas mal du tout. On ne saura pas ce qu'il a dans cette maison ! Merci pour ton texte très prenant :) Bisous et une belle journée
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> le beau 13 degré n'a duré qu'une matinée...mais j'en ai profité...photos à l'appui..;)<br /> <br /> <br /> <br /> je m'étire avant le lever le matin...mais je fais attention pour le faire en douceur...sinon gare aux crampes de jambes..;) <br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
K
je passais te dire un doux bonjour, bientôt tu nous enlèveras toute cette neige et ce sera les printemps, bises
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité