Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
1 mars 2018

A table !

Il fait un froid quasi polaire !

moins 13° encore aujourd'hui et jusqu'à moins 18, 5° tout près de chez moi

mais nous avons la chance d'avoir un toit au dessus de nos têtes

et du chauffage, donc ne nous plaignons pas ...

Ce n'est pas le moment non plus

d'oublier de garnir les mangeoires à oiseaux sinon ça piaille dur !!

En voici quelques uns

dans les prunus devant la fenêtre de ma cuisine

 

02- février 2018 M1

 

02- février 2018 M2

 

02- février 2018 M3

 

02- février 2018 M4

 

LES OISEAUX PERDUS

 Le matin compte ses oiseaux

Et ne retrouve pas son compte.

 Il manque aujourd'hui trois moineaux,

Un pinson et quatre colombes.

 Ils ont volé si haut, la nuit,

Volé si haut, les étourdis,

Qu'à l'aube ils n'ont plus trouvé trace

De notre terre dans l'espace.

 Pourvu qu'une étoile filante

Les prenne sur sa queue brillante

Et les ramène ! Il fait si doux

Quand les oiseaux chantent pour nous.

 

 Maurice Carême

 

C'était le petit bonheur du jour !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonjour Colette....<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que tu as bien lu et retenu tes classiques littéraires...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
très douces photos merci Colette! je vois que le printemps n'est pas encore là! fais nous signe quand il arrive chez toi, bises
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> ....j'aime beaucoup mon futon...super confortable....il m'accueille pour ma lecture du soir...ça commence ce soir...;) le tissus est doux...et il y a un fermoir tout autour pour le laver au besoin....naturellement il peut aussi servir de lit de dépannage....<br /> <br /> <br /> <br /> pour les cadenas, je les perçois comme gage d'amour-passion..;) il n'y en a pas trop et ce n'est pas dérangeant.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
très jolies tes photos! Finalement la neige nous a ignorés! Elle est tombée plus loin !<br /> <br /> C'est quelques chose ls chamailleries d'oiseaux.... ça fait un "foin" pas possible!
Répondre
H
Il fait moins froid, j'ai vu un joli merle et des canards au jardin, c'était chouette.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité