Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
3 septembre 2018

Pour Lakévio

 

Bonjour, bonjour !

Bienvenue à l'atelier ; c'est la rentrée !

 Pour commencer, un retour tout doux en poésie.

Comme vous avez tous bien réussi votre année, nous passons en cours sup ! Et nous nous attaquons aux...

Rimes Croisées !

Je sais, je sais... Je vous entends soupirer !

Mais vous réussisez toujours à vous en tirer. Faites vous confiance ! La versification vous vient.

On s'essaie au "dizain" :

dix rimes où on devra alterner les rimes en AGE et en EL(LE)

 

120263392

Les jours heureux filaient, légers comme des nuages,

Séjour idyllique, tous deux dans ce bel hôtel

Surplomblant la plage,

La vie me semblait si belle !

Il a suffi d'un soir d'orage,

De tes yeux lançant des étincelles,

"C'est fini, je pars, j'ai fait mes bagages",

La vie, soudain, se montrait si cruelle.

Ne restait plus sous mes yeux que ce léger voilage

S'agitant tel un appel ...

 

Je n'ai pas compté les syllabes ...... seras tu indulgente Maîtresse ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La rentrée c'est aussi synonyme de bons moments <br /> <br /> Reprendre sa vie en main , les écoliers reprennent le chemin , ...<br /> <br /> Un pan de vie qui dit au revoir à l'été transhumance ...<br /> <br /> Bonne fin de jeudi COLETTE
Répondre
R
Le vent emportera cette tristesse <br /> <br /> Mais il est si bien écrit ton poème <br /> <br /> Bonne soirée Colette <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, un très joli texte pour cette rentrée, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
bravo pour ce gentil poème , peu importe pour moi le nombre de syllabes , bonne journée, bisous
Répondre
A
je vois que la fenêtre ouverte sur le ciel d'été a donné des envies d'évasion :-)<br /> <br /> bien joué!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité