Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
22 octobre 2018

Pour Lakévio

 

121236190

Petit exercice du jour :  la reconstruction d'une conversation.

 ....

Non, Pas du tout.

...

En fait, là, je n'ai pas le temps. Et même tu me déranges.

...

Non, mais je...

...

Ecoute, je ne voulais pas...

...

Faudrait me laisser parler !

...

Comment ça ?

...

Mais pas du tout ! c'est toi qui...

...

Tu te fais des films !

...

Bon je te laisse là.

...

Oui, c'est ça ! 

...

OK ! Rappelle-moi ce soir. Je file, là !

 Remplir les blancs pour lundi !

 

Excuse moi de t'appeler en plein midi, est ce que je te dérange ?

 Non, Pas du tout.

 Très bien, je vais donc enfin pouvoir te parler de ce que je ne plus supporter ...

En fait, là, je n'ai pas le temps. Et même tu me déranges.

Et voilà ! l'éternel refrain ....

Evidemment dès qu'il s'agit de parler sérieusement,

il ne faut plus compter sur toi, je devrais le savoir depuis le temps ...

Non, mais je...

Je sais, je sais, de toute façon je t'ai toujours connue comme ça,

toujours à te défiler au dernier moment ...

Ecoute, je ne voulais pas...

Oh ça va, j'ai bien compris ! Il y a un mois, après avoir juré tes grands dieux

que tu avais compris la leçon,

que désormais je pourrais compter sur toi,

Tout ça c'était du vent ! en fait tu n'as pas changé !!

Faudrait me laisser parler !

Pour me dire quoi ?

que tu es en vacances à l'autre bout du monde mais

que tu n'as pas eu le temps de m'en informer ?

Comment ça ?

 Je me trompe ? alors peut être est ce

que tu attends au bar du coin une copine et qu'elle arrive,

Ou que tu as un billet pour un spectacle qui débute dans un petit quart d'heure !

Mais pas du tout ! c'est toi qui...

Moi qui quoi ??

Moi qui ne comprends rien ?

moi qui fais des histoires pour rien ? combien de fois me l'as tu déjà dit ?

Moi qui prends tout trop au sérieux ?

Hein, c'est ça ? dis le !

Tu te fais des films !

Mais oui, bien sûr ! alors explique moi pourquoi

tu ne décroches jamais quand je t'appelle chaque fin de semaine ?

Quand vas tu enfin grandir, être responsable ?

Bon je te laisse là.

Non, tu vas m'écouter avant que je ne devienne méchant,

je n'en peux vraiment plus de ton indifférence, de

 ton immaturité !

Nous étions pourtant tous les deux ce soir là, tu t'en souviens ? 

as tu encore une excuse à me présenter ?

Oui, c'est ça ! 

Et si je te dis que je veux te parler de Jérôme, notre fils ?

Il est chez moi depuis un mois et je te rappelle que nous en avons la garde partagée,

que tu dois le prendre une semaine sur deux,

que tu lui manques ....

OK ! Rappelle-moi ce soir. Je file, là !

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu as bien fait , ils étaient bien bon les p'tits sablés :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas non plus de beurre de pomme avant de le voir en recette chez miam , une visiteuse de mon blogue...elle en illustre la recette....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
...bonjour Colette....<br /> <br /> <br /> <br /> oui...les bambis se préparent à vivre dans le froid de l'hiver...et se faire jolis pour le temps des fêtes.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
...bonjour Colette...<br /> <br /> <br /> <br /> les bus scolaires sont tous de cette couleur voyante...;)....on ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas vu...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bof...bof?....tu n'aimes pas trop la neige?....<br /> <br /> <br /> <br /> ici faut faire avec...le temps passe plus vite quand on aime..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
...bonjour Colette..<br /> <br /> <br /> <br /> oui...à mesure que l'eau du bassin devient de plus en plus froide, les poissons nagent de moins en moins vite....;) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité