Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
21 mai 2011

Pas de bol

pour les rosiers !! Voilà comment ils devraient être

Les_rosiers_de_P_p_

25___06___08__Nos_belles_roses__

et voilà comme ils sont !!!

2011_05_20__3_

2011_05_20__2_

mais ils ont quand même fait quelques roses, c'est toujours mieux que rien ! J'ai regardé "silence ça pousse", j'aime bien le duo de ces deux fadas ! Stéphane M a expliqué que des températures trop chaudes associées à un air très sec pendant une longue période favorisaient l'apparition de l'oïdium. Ses solutions (si ça intéresse quelqu'un !!!! ) - Le soir, asperger à grande eau et au jet le rosier pour faire tomber au maximum la poudre blanchâtre, puis laisser couler doucement l'eau au pied du "malade" un bon moment pour bien hydrater le "malade"

                                           - tôt le lendemain matin préparer un purin de prêle (1 l de poudre pour 5 l d'eau) et pulvériser.

                                           - Si insuccés, essayer la bouillie bordelaise !

Pourquoi diantre ça me saute une ligne quand je fais une entrée pour aller à la ligne ??????

C'était ma petite grimace du jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
-Claire, moit, moit je dirai ! quelques roses mais l'aspect général n'est pas très beau, il s'en manque !bisou
Répondre
C
Alors, le traitement a-t-il fonctionné?
Répondre
C
- L'angevine, ils ne sont pas beaux, ils ont pris l'oïdium !bisous<br /> - Nath 46, as tu essayé de traiter les pucerons avec du savon noir ? ah, il ya un âge où il faut supporter les petits lutins et leurs frasques !!!
Répondre
N
ici, on se bat contre les pucerons sur les arbres... mes roses sont petites et certaines cassées par des lutins qui jouent au foot !<br /> rrrrrrrrrr !
Répondre
L
j'aime bien lorsque les roses sont sous la forme de lierre grimpante<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité