Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
27 février 2023

Patinoire naturelle !

 

 

Lac du Bouchet (Haute-Loire)

14 février 2023

 

2023-02-14 (6)

2023-02-14 (1)

2023-02-14 (2)

2023-02-14 (5)

2023-02-14 (7)

 

Atmosphère glacée, vent cinglant

mais quelle belle surprise en arrivant !

Le lac est entièrement gelé.

Les quelques rayons de soleil qui arrivent à percer

le font magnifiquement scintiller .......

et bien que le connaissant depuis toujours,

je m'émerveille encore et encore !


Nous n'en ferons pas le tour.

Même munie de ma fidèle amie la canne je ne le peux plus

et le chemin est bien trop verglacé pour mon mari

qui se souvient encore de son vol plané un hiver précédent !!

mais nous avons respiré un bon bol d'air frais

et empli nos yeux de beauté, c'est très bien ainsi !

Merci Dame nature !

 

C'était un petit bonheur d'un jour de février 2023 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Colette<br /> <br /> Je passais ici au hasard pour voir si tu avais publié depuis ce merveilleux article hivernal à propos du lac du Bouchet ! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2024, en espérant que tout aille bien pour toi et tes proches, la santé en particulier. J'espère que tu vas bien depuis le temps, je ne t'oublie pas
Répondre
C
Bonjour Colette . Que c'est impressionnant et si beau ! Je ne verrais jamais ce spectacle dans mon île , mais grâce à toi je m'émerveille ! Oui , attention aux glissades ... Il devait faire vraiment froid . Sans vent et bien emmitouflé , la promenade autour de ce lac doit être vivifiante ! c'est trop beau .<br /> <br /> Je suis contente de t"avoir retrouvée ; bonne journée à tous les deux ? bises de la Réunion
Répondre
V
Bien chère Colette, <br /> <br /> Le lac a, depuis, retrouvé sa parure printanière et se prépare à l'été. <br /> <br /> Je suis confuse de venir te rendre visite si tardivement. Je ne recevais plus tes publications. Cela n'est pas une excuse , j'en conviens. <br /> <br /> Oui, merci Dame Nature qui sait nous apporter le bonheur dans toute sa simplicité. La sérénité nous envahit, je crois en elle , elle qui continue de nous émerveiller malgré tout le mal que l'homme lui inflige. <br /> <br /> Je te souhaite un mois de juin lumineux .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
P
bonjour chers amis, un peu en retard, je vous souhaite un bon printemps, j'espère que le lac n'est plus gelé !! et que vous allez bien, amlities et bises
Répondre
J
Le bonheur se lit avec une délectation certaine ...."Les quelques rayons de soleil qui arrivent à percer/le font magnifiquement scintiller" en mots et en photos, le cœur léger à présent , merci !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité