Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
9 février 2021

Saisons

Bien peu présente par ici, c'est une évidence !

Je pourrais invoquer

les soucis de santé de mon Mr,

le covid (moi non plus je ne veux pas du féminin pour cette horreur là)

 les confinements,

la fatigue, un manque d'envie ..

Il serait plus juste de dire ..... une petite pincée de chaque !

Pourtant il y a eu de belles choses dans mon jardin

et dans ma campagne l'année dernière,

Je vous montre ?

 

M c

 

M1 c

 

M2 c

 

M4 c

Quatre saisons

Elle naît au déclin de l'automne
Elle vit en rêve tout un hiver
Elle s'éveille en sursaut au printemps
Elle aime, elle aime en plein été

Elle sème des souvenirs en automne
Elle oublie ses souvenirs en hiver
Elle chante la vie au printemps
Elle se tait, elle se tait en été

Elle parle à travers l'automne
Elle écoute une voix en hiver
Elle va vers la vie au printemps
Elle nie, elle nie la mort en été

On la perd de vue en automne

On l'oublie, on l'oublie en hiver

Quelqu'un se souvient d'elle un jour de printemps

Son nom naufrage pour jamais au cœur de l'été

Automne, hiver, printemps, été Être être et avoir été

                                                    R. Desnos


C'était mon petit signe du jour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Colette<br /> <br /> Comment va ta vie ? Un trop grand moment sans de tes nouvelles. Je t'embrasse
Répondre
F
Bonjour Colette, moi aussi je m'accorde le temps de flâner sur certains blogs, sans commenter, j'ai un peu la tête vide ! une exception pour toi cependant, car cela fait longtemps que je ne t'avais pas lue,. Jolies photos colorées ... vivement le printemps, qui j'espère nous donnera du baume au cœur. Bises
Répondre
J
Je passais par hasard ce soir, flânant sur les blogs vu qu'il y a peu de choses intéressantes à la télé et vu qu'on ne peut pas aller faire la fête dehors, sous peine d'avoir le gîte et le couvert gratos à la santé.<br /> <br /> Contente donc de te lire aussi...C'est vrai que moins on écrit, plus c'est difficile de s'y remettre. Bon, enfin, je le pense vu que je ne sais pas si j'ai arrêté d'écrire plus de 15 jours en 15 ans...<br /> <br /> C'est beau chez toi et très coloré...La citrouille est maous costaud. Mon fils avait la même. Chez nous, non, les citrouilles ne seraient pas plus grosses qu'une tomate. Tout est petit chez nous...même mon mari...Moi, hélas non, bien que ça doit faire bien 6 mois que je n'ai pas regardé la balance, sauf pour peser la farine...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
bonjour chere Colette, que tu ne sois plus trop motivée pour ton blog se comprend, j'espère que ton mari va mieux, et que vous avez echappé au Covid , pas facile la vie en ce moment, les reunions de famille existent encore, mais avec des contraintes, en tout cas de belles choses ont existé dans ton jardin, merci pour ces belles photos, bonne continuation, portez vous bien, amities et bises
Répondre
V
Bonsoir Colette <br /> <br /> C'était ta fête aujourd'hui et je peux enfin accéder à ta page pour venir t'embrasser. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que les tiens .<br /> <br /> L'autre jour , en me promenant sur mes sentiers , je me disais que c'était beau une fin d'hiver , que le passage d'une saison à une autre avait quelque chose d'indéfinissable , sans doute dû à l'immuabilité du cycle des saisons . je regarde une nouvelle fois des photos . Tout est là . <br /> <br /> Douce soirée et merci pour tes mots déposés . Je suis contente de te lire . <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Véronique
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité