Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
30 novembre 2011

Histoire

de coqs encore, pour clore le chapitre !!

Cette histoire vous contera l'épopée  de deux petits coqs nains landais !

800px-Australorps1

photo du net !

Ainsi donc, cette année là, touchés par la grande tendresse que mes enfants,

 (surtout mon fils d'ailleurs), vouaient à ces curieux volatiles,

nos propriétaires nous donnèrent

deux jolis petits coqs nains, tout blancs !

Explosion de joie chez mes enfants et......mon mari,

scepticisme pour moi.....

Arriva le grand moment de charger la voiture,

véritable casse tête des retours de vacances en temps normal

les valises ayant mystérieusement rétréci durant le séjour....

Mais avec deux passagers de plus, je vous dis pas !!!!

Comment faire un aussi long trajet (630 kms sans autoroute) sans que

ces "pauvres petits coqs" soient traumatisés....!!

douloureux questionnement...cogitation extrème......

Ils furent enfermés dans une boîte en carton avec un couvercle perforé

et placés au pied des enfants !

Et vogue la galère !!!!

Au premier virage , mes trois chéris ont ri.....

les coqs dérapaient sur le carton dans un crissement horripilant,

ils piaillaient comme si on les plumait vifs !!

et moi, j'étais comme ça

peches-colere260

Dans un silence seulement interrompu

 par les crises de fou-rire de mes trois chéris

et des hurlements de ma part, nous arrivâmes à Toulouse !

Arrêt sur le parking de la CAMIF où nous avions à faire.

Une heure après, en sortant du magasin,

 on aperçoit un attroupement autour de notre  voiture.....

Panique !! on a peut être forcé les serrures...

Petit galop et.......

que voyons nous ??????

Deux petits coqs se pavanant de long en large sur le tableau de bord,

se perchant sur le volant, piaillant gaiement,

crottant partout

et des gens qui riaient tant qu'ils pouvaient !!!!!

Oui, oui,"ils" avaient réussi à sortir de leur carton !!

alors là, c'en était trop,

yen82p3q

et j'ai déclaré que c'était "eux" ou moi !!!!!

Après concertation (je me demande encore s'ils n'ont pas hésité ....)

mes "chéris", qui ne l'étaient plus guère à cette heure là,

 ont décidé que les coqs finiraient le voyage ......sur la galerie !!!

Arrivés chez nous,

 "ils" furent placés dans un petit enclos où ils 

chantaient à tue tête dès potron minet durant

de longues, très longues minutes !!!

Cela dura un temps .....

mais que croyez vous qu'il advint quelques jours plus tard???

Mes trois chéris se lassèrent de ces réveils aux aurores...

et les petits coqs furent

donnés à une dame qui avait une petite basse cour !!!!!!!!

C'était bien la peine de les ramener !!!!!!!!

Ne me parlez plus de coqs nains

sous peine de me voir transformée en furie !!!!!

 

C'était mon billet souvenir du jour !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai mon histoire de plafond!!
Répondre
Y
Ce sont toujours les pires aventures de vacances qui deviennent les meilleurs souvenirs avec le temps qui passe.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
Répondre
C
- Hélène, contente de te lire !!à cette époque, vous étiez toulonnais !!!je suis heureuse que mes billets te plaisent !!il faudra bien organiser une rencontre ........gros bisous à vous deux !<br /> - Maé, ah mais non, je te jure que les coqs de chez moi ne s'égosillent pas aussi longtemps que ceux là !!!!!Tu déc....ou pas avec ton histoire de plafond ??<br /> - Tanette, j'ai dû passer par toutes les couleurs !!!!!!!!!!<br /> - Claire, heureusement sinon j'y passais !!!! tu en as bien oublié des choses !!! mais il est vrai que c'était surtout ton frère et son granddddamour des bêtes qui menait la danse !!!<br /> -Bonheur, tiens, c'est vrai !! je n'y avais pas pensé !!!!<br /> - Mammilou-mijo, je riais jaune à la CAMIF !!!mon fils m'aurait maudit si je les avais rôtis !!!!!
Répondre
M
Tu m'as faite bien rire avec ton histoire de coq ! Mais je comprends que sur le coup toi tu n'aies pas trouvé ça drôle du tout! Ils auraient mérité de finir à la casserole:-)!
Répondre
B
Quelle aventure !<br /> Il vaut mieux en rire aujourd'hui ! <br /> Tu aurais pu aussi les passer à la casserole !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité