Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
27 janvier 2012

Pourquoi

me faut-il attendre

 qu' un décés, une peine, un élément perturbant

surgisse dans ma vie pour que je fasse le point sur moi même ??

Béa est partie, je suis triste et révoltée

et je m'interroge...

Elle disait toujours qu'il fallait profiter de la vie, la croquer à belles dents,

son dernier post se termine sur ces mots

"Voilà donc maintenant terminée cette journée, des images plein la tête et du bonheur plein le coeur... c'est aussi pour vous montrer ce que peut être un petit (voire un immense) bonheur du jour...."

quelle leçon !!

oui, je m'interroge...

pourquoi attendre un tel malheur pour

prendre tout à coup conscience de façon si impérieuse et si aigüe

que j'ai une belle vie et que je ne la savoure pas assez ??

J'ai l'immense bonheur

d'avoir un toit, une retraite convenable, un mari aimant à mes côtés,

des enfants qui ont "fait" leur vie et volent de leurs propres ailes,

des petits enfants en bonne santé !

A part quelques petites misères physiques, je ne vais pas si mal que ça !

J'habite dans une région qui me convient, la mer pas trop loin !

Ma vie vaut la peine d'être vécue, c'est à moi de l'apprécier à sa juste mesure,

à moi de cueillir les bons moments......

Depuis un peu plus d'un an,

je m'attache à noter tous les jours les petits plus que m'offre la vie,

ceux que j'appelle mes petits bonheurs du jour !

A la fin de chaque journée, si je fais le bilan du jour,

 il est rare qu'il n'y en ait pas eu au moins un !

un qui aurait pu passer complètement inaperçu parce que tellement banal.....

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de colères, de mauvais moments, de mauvais jours,

pas du tout,

 c'est simplement qu'il faut faire la part des choses !

Il me faut veiller à ce que ces mauvais moments n'obscurcissent pas totalement mes jours,

à ce qu'ils ne me rendent pas aveugle............

Je me rends compte qu'il me faut être encore plus vigilante,

plus simple, plus accessible,

naturellement plus perméable aux petits bonheurs simples de la vie ....!

 

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"  (Walt Disney)

 

110906060415619030

 

C'était ma réflexion du jour et elle n'engage que moi, c'est évident !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Joëlle, alors tu penses que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ??
Répondre
J
Si "pessimiste" veut dire "réaliste" alors, oui, je le suis profondément.
Répondre
C
--- Joëlle, tu as une vision bien pessimiste de la vie !!
Répondre
J
Non .... les bons moments ne sont qu'un camouflet qui nous permet de nous enfumer pour oublier temporairement l'absurdité de la vie. Mais ils sont un mal nécessaire.
Répondre
C
----------------Réponses -----------<br /> <br /> <br /> <br /> - Minie, essayons de vivre mieux ! bisous<br /> <br /> - Joëlle, je dirais plutôt qu'il y a des moments de sale plaisanterie mais aussi quelques bons moments, non ?<br /> <br /> - Mammilou-mijo, je vois que nous sommes nombreuses à réagir ainsi.....on perd parfois son temps en oubliant que la vie n'est pas que bonheur mais une succession de bonheurs !<br /> <br /> - Heure-bleue, passe sur le sale personnage, ne garde que le meilleur !<br /> <br /> - Liliplume, ce n'est pas évident, mais on peut au moins essayer !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité