Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
13 février 2012

Le passé

Il était dans mes intentions

 de poster une vidéo de la jolie cascade gelée.......

Oui, mais voilà......

malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à le faire !!!

Le langage informatique reste encore très souvent un mystère pour moi !!

Alors je vous entraîne dans le passé......

Nous faisons partie d'une association qui a pour but de faire connaître

le patrimoine de notre territoire.

Dans ce cadre, Mr a participé à une animation à l'école du village.

Une occasion de vous présenter un petit bijou !

2012-02-10 (1)

Ceci est un antiphonaire ! (1784)

(de antiphonia, "antienne", refrain d'un psaume)

C'est un livre liturgique rassemblant

 les partitions grégoriennes des heures canoniales !

- source wikipédia -

Reliure cuir sur chassis bois, coins et fermeture en métal

Longueur : 54 cm....largeur : 35 cm....épaisseur : 14 cm....

poids : 15 Kg !!

2012-02-10 (2)

2012-02-10 (3)

2012-02-10 (5)

2012-02-10 (8)

J'ai été ravie de le feuilleter

mais j'ai fait très attention

de ne pas mouiller le doigt pour tourner les pages.......

histoire de ne pas finir

comme de nombreux moines dans

 "le nom de la rose" !!!!!!

 

C'était mon petit bonheur du jour !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On se sent plein de respect devant ces trésors...
Répondre
C
- Yvon, certain!!! heureusement qu'il n'était pas fait pour être trimballé !!! bisous presque décongelés !!
Répondre
Y
C'est fameusement lourd à manipuler.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous décongelés.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
C
- Maé, c'était une première pour moi aussi !!!!<br /> <br /> - Claire, ben oui ! pas encore cherché les points obscurs !!!<br /> <br /> - Heure-bleue, c'était une exception !!!normalement il est bien "gardé"......<br /> <br /> - Tanette, tu as raison, on est loin du livre de poche !!! moi non plus je ne connaissais pas ce terme !<br /> <br /> - Kri, j'ai découvert aussi !!!
Répondre
K
Antiphonaire :-O c'est bien la première fois que je lis ce mot ... je découvre<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité