Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
7 juin 2012

Ben

zut alors !!!!!!

moi qui m'extasiais devant mes roses trémières,

me voilà fort perplexe !!!!!

que se passe-t-il ??

qui ose se gaver de leurs belles feuilles ????

IMG_3323

Parce que si j'en crois le net,

http://www.taxiclic.com/questions/comment_planter_et_entretenir_des_roses_tremieres-2180.html

"La seule maladie

qui touche fréquemment les roses trémières, c'est la rouille.

 Elle se manifeste

 par des taches orangées sur le feuillage."

Comme je ne vois ni taches, ni "bestioles" sur les feuilles,

j'en déduis qu'un glouton passe par là.......

Quelqu'un a une idée ????

 

C'était mon SOS du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Claire, je t'en demanderai peut être pour essayer ! merci !<br /> <br /> - Stim, est ce qu'ils sont visibles ?? parce que je ne vois rien du tout sur les feuilles !!
Répondre
S
aucune idée, mais je crois que Maé a raison ; j'ai les mêmes mini- hannetons chez moi. Ils se pointent tjrs au mois de juin ( ici on les appelle junikaffer = coléoptères de juin)
Répondre
C
Pour la cheminée, on a et des cendres aussi ! (passe te servir !) Chez nous y'a un "cruc" qui bouffe toutes nos fraises, M dit que ce sont des limaces ...
Répondre
C
- Yvon, je ne sais pas du tout........c'est quoi cette bestiole ??? bon week end à toi aussi ! bisous d'orage !<br /> <br /> - Liliplume, merci mais me manque la cheminée !!!!
Répondre
L
contre les limaces il faut mettre de la cendre (de cheminée) autour du pied.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité