Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
2 février 2013

Un autre 2

carte-ile-reunion

Felleng s'éloigne !

Nous avons eu notre fils au téléphone, tout va bien pour eux !

OUF !

Leur maison, à St Joseph, est près de l'océan mais pas en bordure de plage,

ils n'ont donc subi que les grosses pluies et les vents violents !

"pluies record, principalement dans le Sud

où la pluviométrie a dépassé 500 mm  (500 litres d'eau/m2) en 24 heures."

Ils n'ont pas eu de dégâts matériels !

Les  écoles étaient fermées mais pas les collèges !!

Cette nuit encore sera délicate ...

leur ciel était comme ça

8432503599_a0bfe3249e_o

hier soir (3 h de décalage par rapport à nous)

"La Réunion en phase de sauvegarde à 19h
En raison des dangers qui subsistent sur l’île,

la phase de sauvegarde du dispositif ORSEC* Cyclone est déclenchée.

Les trois avis de vigilance (forte houle, vents forts, fortes pluies) restent maintenus

et les conditions météorologiques

devraient encore rester dégradées au cours du week-end." 

  (Zinfo 974)

C'était mon info du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est toujours l'incertitude avec une telle météo.<br /> <br /> Je te comprends.<br /> <br /> Bon dimanche, Colette.<br /> <br /> Bisous neigeux.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
E
enfin ! meilleures nouvelles! Je suis contente pour vous! Vous allez pouvoir passer un dimanche plus tranquille !!
Répondre
C
C'est vrai que les photos étaient impressionnantes... On avait presque le même ciel hier soir; ça devait annoncer la neige d'aujourd'hui ...
Répondre
A
en guadeloupe ils ont aussi l'habitude et prennent ça avec philosophie. Les maisons sont prévues pour, ils enferment tout ce qui peut s'envoler et ils s'enferment aussi en attendant que ça passe. Il n'y a quasiment jamais de victimes. Ce n'est pas la même chose dans des pays très démunis comme Haïti
Répondre
C
Merci Claude ! as tu eu des dégâts dans ta maison ? ton jardin ? mes enfants n'ont pas de jardin eux.<br /> <br /> Eux aussi appréhendent la suite ! heureusement qu'il y a les alertes mais il reste des choses incompréhensibles..........mes deux petits enfants qui sont en primaire n'avaient pas classe mais l'aînée au collège, elle, avait cours !!!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas le mieux possible .....je permets bien sûr !!!! bisous à toi et ...à lui !!!! soyez prudents !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité