Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
29 mai 2013

Toujours

au marché du lundi !!

Sur ce marché, il y a aussi la vente sur pied de bestiaux,

essentiellement des veaux ....

Tandis que les paysans déchargent et placent leurs bêtes,

les acheteurs sont enfermés dans une pièce !

il faut que tous voient les bêtes en même temps, pas de privilèges !!

Dès qu'ils sont libérés, l'oeil avisé des vendeurs les juge ...

"ah ils courent aujourd'hui, ça va bien vendre !!

ou ...........ils prennent leur temps, ça va être serré " !!!!!

Encore un détail...... les ventes se font, pour la plupart en .....francs !!!!

et certains

concluent encore une vente en faisant la "pache" tout simplement !

 

2013-05-27 (13)

2013-05-27 (14)

2013-05-27 (15)

2013-05-27 (16)

 

C'était une "spécialité" de ma campagne !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta campagne me plaît beaucoup ; j'imagine facilement cette vente , On croit revenir en arrière ; c'est ce qui fait le charme de ce marché .<br /> <br /> Gros bisous Colette . Je t'envoie plein de bonnes ondes de mon île .
Répondre
M
tête de veau sauce ravigote<br /> <br /> pour nous donner du tonus<br /> <br /> bisou mouillés encore
Répondre
E
se faire confiance et traiter une vente d'une simple tape de mains ! Mon mari est un grand nostalgique de cette façon de faire où la parole donnée ne se reprend pas !et surtout se respecte ! Et alors comme le dit et le redit et le reredit Lili, parler en francs! Quel bonheur !
Répondre
L
bonsoir Colette..... cela doit être des moments sympas..... je ne connais pas du tout le marché des "bêtes".... et elles que doivent elles penser de ce que nous faisons..<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
en francs ! ils sont comme moi, ils préfèrent les valeurs sûres !!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité