Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
16 novembre 2013

Et voilà !

Terminées les "vacances" dans le sud !!!

D'ailleurs, ai-je bien raison de parler "vacances" alors que chacun

sait bien qu'être à la retraite

c'est être en vacances à longueur d'année !!!!!

Notre séjour a été particulièrement cahotique

et nous avons dû nous armer de patience plus d'une fois !

La page est tournée !

Nous avons repris la route mercredi,

et avons découvert avec bonheur qu'un inconnu s'était amusé

à peindre le ciel .......sans doute pour que

nous trouvions quelque plaisir à grimper la côte de Mayres !

Clic plus grand !

IMG_0390

Ce matin un autre inconnu s'est amusé

à blanchir mon petit village ................. sans doute pour que

nous trouvions un air nouveau à notre campagne !

IMG_0393
IMG_0395
IMG_0396
IMG_0398

La neige au village

Lente et calme, en grand silence,

Elle descend, se balance

Et flotte confusément,

Se balance dans le vide,

Voilant sur le ciel livide

L'église au clocher dormant.

Pas un soupir, pas un souffle,

Tout s'étouffe et s'emmitoufle

De silence recouvert ...

C'est la paix froide et profonde

Qui se répand sur le monde,

La grande paix de l'hiver.

                         F. Yard


 

C'était ma petite surprise du jour !!

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y'aurait pas comme une petite voix venant du sud qui murmurerait "reviens, reviens..."!!!!MDR
Répondre
A
déjà la neige chez toi....bon courage !
Répondre
E
Ah ben oui alors double surprise ! Le plaisir de te retrouver et dans la neige en plus je n'en reviens pas mais peut-être que chez toi c'est normal... ici le froid arrive tellement subitement encore cette année que c'est surtout la transition qui est difficile. Toi aussi en arrivant du Sud évidemment ça a dû te faire drôle ^^ Le principal est que tout aille bien, merci pour le petit poème qui nous fait entrer doucement dans la période d'hibernation... gros bisous Colette, bon retour et à bientôt. Passe un bon week-end :)
Répondre
M
ben voilà !! t'es pas rentrée pour rien ! tu as eu une invitée de marque !!!!!!!
Répondre
M
J'espère que ce n'est pas moi qui ait fait venir la neige avec mon commentaire dans ton dernier message :-) !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité