Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
17 décembre 2013

Ailleurs .......

En ce moment, Noël occupe beaucoup de nos pensées et de nos dires ...

Noël et .............son sapin !!

plus ou moins traditionnel, plus ou moins original, plus ou moins garni ...

sapin naturel ou sapin artificiel, sapin envie ou sapin habitude ....

Trois petits sapins

Trois petits sapins

Se donnaient la main

Car c'était Noël

De la terre au ciel.

Prirent le chemin

Menant au village

Jusqu'à l'étalage

D'un grand magasin

Là ils se couvrirent

De tout ce qui brille

Boules et bougies

Guirlandes pour luire

Et s'en retournèrent

La main dans la main

Par le beau chemin

De l'étoile claire

Jusqu'à la forêt

Où minuit sonnait,

Car c'était Noël

De la terre au ciel    

J.L.Vanham

 

Et bien en Guyane, voilà le sapin 2013 !!

En bois flotté !

11392882174_385a3da4db_hs

 

C'était le clin d'oeil du jour !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MDR !! c'est vrai !! et il ne tient pas beaucoup de place une fois démonté !!!! c'est un poème que j'aime bien !
Répondre
M
Au moins celui là il ne perd pas ses aiguilles ! Merci de m'avoir fait retrouver ce poème que j'apprenais à mes élèves et que j'avais rangé très loin au fond de ma mémoire!!
Répondre
M
Je viens de faire le mien, mais je trouve que celui en bois flotté est vraiment plus joli ... Il faut dire que le mien c' est un faux, et pas très garni ... Il faudrait que je rachète quelques décorations !!!! <br /> <br /> Bisous et bonne nuit ⭐
Répondre
C
j' ADORE !!!<br /> <br /> Pas encore fait le notre ... Shame on us !!!
Répondre
A
un sapin très original !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité