Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
6 septembre 2015

Dimanche

 

 Litanie des écoliers

 Saint-Anatole,

Que légers soient les jours d’école !

Saint Amalfait,

Ah ! Que nos devoirs soient bien faits !

Sainte Cordule,

N’oubliez ni point ni virgule.

Saint Nicodème,

Donnez-nous la clef des problèmes

Sainte Tirelire,

Que Grammaire nous fasse rire !

Saint-Siméon,

Allongez les récréations !

Saint Espongien,

Effacez tous les mauvais points.

Sainte Clémence,

Que viennent vite les vacances !

Sainte Marie,

Faites qu’elles soient infinies !

 

Maurice Carême

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et voilà une jolie poésie... il ne manquait plus que<br /> <br /> Saint-Jacques,<br /> <br /> Que j'irai voir à Pâques !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Bonjour Colette, je ne la connaissais pas celle-ci, elle est rigolote ! Gros bisous (suis toujours en panne, je passe quand je peux...)
Répondre
E
je suis sûre que j'aurai bien aimé avoir à l'apprendre quand j'allais à l'école! Elle est rigolotte cette litanie!
Répondre
M
Maurice Carême a toujours des trouvailles formidables!
Répondre
C
Je la connaissais !!!! Je l'aime bien !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité