Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
23 décembre 2015

Préparatifs

 

 

Ceux de noël !

Le repas familial se fera chez nous,

nous serons 13 à table !

GFC étant née un 13 (février), comment voulez vous que je considère

ce nombre comme porte malheur !!!!

Nous aurons nos enfants et petits enfants .....au complet

ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps...

.... sept ans quand même !

nous y ajouterons mon beau frère

comme chaque année

et l'amie de l'aîné de mes petits enfants, la roue tourne !

 

2014-12-14 (12) c

Est-ce toi Père Noël ?

Est-ce toi Père Noël ?
Qui poses un chapeau de feu
Sur la tête des chandelles,
Bigoudis de sapins bleus ?

Est-il vrai qu'à  la Noël Le coq des clochers d'église
Met un jabot de dentelle
Pour te faire une surprise ?

Dors-tu dans un satellite,
Sur le tablier des dunes ?
Ou vis-tu comme un ermite
Dans le tonneau de la Lune ?

Pourquoi quand je t'interroge
Ne me réponds-tu jamais ?
Es-tu pareil à l'horloge Qui dit coucou puis se tait ?

Tant pis ! Si dès aujourd'hui
Tu ne veux pas te montrer,
Je n'ôterai la suie
Qui bouche la cheminée !

Pierre Coran

 

C'était l'info du jour !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de bonheur d etre entouré de sa famillepour les fètes j espère que papa Noel est arrivé sans encombre chez toi MEILLEURS VOEUX POUR 2016 <br /> <br /> avec plein de bisous
Répondre
A
Bonjour Colette j'imagine ta joie à Noël d'avoir tes enfants et petits enfants autour de la table familiale. Des moments rares qui n'ont pas de prix<br /> <br /> je passe te souhaiter de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> alixe
Répondre
P
Je te souhaite un merveilleux noël avec ta famille. Bisous, Patricia
Répondre
L
....bon souper de Noël avec ta charmante famille....bien du bonheur ...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
J
Chère Colette,<br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux Noël en famille.<br /> <br /> Je vous écrirez plus longuement la semaine prochaine. J'ai lu vos réponses à mes questions et j'aurai quelques compléments d'enquête à vous dire.<br /> <br /> C'est moi qui fait la cuisine, à mon tour de répondre à une de vos interrogations, du bouillon de légumes pour le risotto à la mousse au chocolat, tout est fait maison. Et ce soir, tradition de fin d'année germanique et des pays de l'Est, il y avait de la carpe au menu. La carpe et l'oie sont deux mets prisés pendant les fêtes. Dans les pays de l'Est, la carpe est achetée vivante et vit ses dernières heures dans la baignoire. Habitant dans la partie germanophone du pays, je pioche allégrement dans cette culture culinaire là.... Ma carpe était en darnes de chez le poissonnier. Le règlement de l'immeuble est clair: Article 34bis, aucune carpe ne sera tolérée à batifoler dans la baignoire et autre bidet des appartements.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne nuit.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, ce 23 décembre 2015
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité