Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
8 mai 2011

Enfin

2011_05_05__8_ 

  le lilas nous offre ses superbes grappes ! enfin je peux admirer toutes ses nuances de parme, respirer son parfum à la fois puissant et délicat ! c'est mon arbuste préféré ! celui qui me permet de dire que ça y est, le printemps est vraiment là ! C'est un "syringa "Belle de Nancy" (dit elle en lisant son étiquette !!).

C'est mon petit bonheur du jour!!

Je n'en fais pas de bouquets, d'abord parce qu'il n'y en a pas énormément et puis, je préfère admirer l'arbuste entier. J'ai toujours un peu de mal à cueillir de grosses brassées de fleurs, je les trouve tellement plus jolies dans leur milieu naturel ! ceci étant, je ne refuse jamais un beau bouquet de fleuriste !!!

Depuis 3 jours, je suis assomée par un vent du sud-est complètement fou, un de ceux dont on dit qu'il pourrait décorner tous les boeufs !! il siffle dans les grilles d'aération des fenêtres, il bouscule les volets, il s'engouffre dans les vestes, et ce soir, la migraine s'installe ........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Elyane, gagné !! merci de ton passage !
Répondre
E
Bonjour Colette .Merci de m'avoir laissé un commentaire .Je découvre ton blog et je me dis que tu dois être quelque part en Auvergne ,non ?j'adore le lilas ,j'en ai souvent planté mais je ne suis pas restée assez longtemps pour voir leurs fleurs .En ce moment en Corrèze ,ils étaient en pleine floraison;à bientôt
Répondre
C
Si assommée que j'en ai perdu un "m" en route !!<br /> Claire, Brutus s'est il fait engueuler ??
Répondre
C
Le vent ne m' a pas empêchée de dormir ... contrairement à Hervé (ce doit être le repos de la guerrière avant d'y retourner ...)<br /> Par contre Brutus a fait bêtise sur bêtise (pour rester polie ...) hier !
Répondre
B
Tout comme toi j'aime le lilas (souvenir d'enfant et du jardin de mes grands parents) et tout comme toi je n'aime pas cueillir les fleurs et en faire un bouquet je les trouve toujours plus belles dans la nature. Par contre, là où je suis différente c'est pour le vent, j'aime le vent et pas de migraine pour moi... remarque il vaut mieux parce qu'avec ce qu'il souffle chez moi (et surtout le nombre de jours dans l'année) j'aurai mal à la tête tout le temps je crois. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité