Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
26 mai 2011

Comté, comté....(1)

Ben non, ce n'est pas de celui là dont je vais vous parler !! mais plutôt des petites croix que l'on compte pour faire du"bel ouvrage" ! Très jeune, j'avais, comme beaucoup à cette époque, fait du canevas. Je me souviens d'un tableau noir avec des roses rouges et jaunes..............(tiens, tiens, est-ce à dire que l'oïdium me menaçait déjà ??? faudrait en parler à un psy !!). Par la suite, quelque petits ouvrages, puis l'abandon......jusqu'au jour où ma fille m'annonça que j'allais être grand mère, donc, un bon bout de temps après !!!! Super contente de cette très bonne nouvelle, je décidais de faire un abécédaire pour ce bébé . Rien d'anormal jusque là.....mais l'affaire se corse quand, sûre de mon talent et forte de mes canevas passés, j'achète une toile fine, fine sur laquelle il fallait compter .......les fils !!!! Pauvre de moi, j'avais beau ajuster mes lunettes toutes neuves et me concentrer à m'en faire sortir les yeux de la tête, rien n'allait plus !!!! mes points avaient, qui un fil de trop, qui un fil de moins......et j'avais beau défaire puis refaire, tout était toujours de guingois !!j'avais beau essayer de le laisser quelques jours, puis d'y revenir, rien n'y faisait..... je n'avais pas non plus pris la juste mesure de la grandeur du motif.......Peut être aurais je réussi à le faire pour un arrière petit enfant !! et encore.......j'ai fait le A, le B, la moitié du C et j'ai rendu les armes !!!!! Il était beau cet abécédaire pourtant.......le voilà

P5250001

Quel échec !!!! je n'ai plus repris l'aiguille pendant 16 ans...........la suite demain !

C'était mon souvenir du jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est dommage mais bon tu as essayé! je n'y arrive pas non plus ! tu devrais le faire à la peinture pour tissus et en faire un coussin ou un pochon !
Répondre
C
- Claire, un bon marqueur du temps qui passe, qui galope !!
Répondre
C
Je serais très mal placée pour faire des remarques ! Au moins auras-tu essayé ! M....! 16 ans déjà ! ....
Répondre
C
- Béatrice, et pourtant, je crois bien qu'il restera en l'état.....<br /> - L'Angevine, je ne crois pas même si j'aurais aimé !<br /> - Heure-bleue, non, je n'ai ni les yeux ni l'habileté nécessaires !<br /> - Elyane, tout comme moi !on dit bien qu'il y a un temps pour tout !!<br /> - Kri, toi aussi ! tu n'as pas essayé sur de la plus grosse toile ?<br /> - Francine, Ben, c'est pas "rien du tout" de tricoter !!Je fais aussi beaucoup de mots croisés mais force 4 ça me suffit, szuis moins forte que toi!!lol !!
Répondre
8
Et moi je ne fais rien du tout! Je n'ai jamais aimé la couture j'ai beaucoup tricoté et c'est tout. Maintenant mes doigts ne sont plus très agiles et c'est une bonne raison pour laisser la couture à d'autres plus compétentes!<br /> Je lis, je fais des mots croisés (force 6/7)les uns tout blancs, a moi de trouver les cases noires! et bien sûr j'ai l'ordinateur. Là je minvestis beaucoup car je ne suis encore qu'une apprentie, j'ai commencé à 82ans!!!!!!<br /> Bon courage, après C il faut faire D d'accord? MDR
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité