Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
18 juin 2011

Uzès (2)

Ma colère est un peu retombée quoiqu'il y ait encore bien des sujets qui ne demandent qu'à la faire ressurgir ....!! Aujourd'hui, j'ai envie de parler de belles choses et de repartir à Uzès .......

P9200037 a droite dans la cour, la tour Bermonde du nom du seigneur qui la fit élever, donjon carré du 11è siècle.

 

P9200010

P9200033

P9200040

P9200042

la tour Fenestrelle 12è siècle, accolée au au sud du porche de la cathédrale.Elle est haute de 42 mètres et compte, au-dessus d'un soubassement carré, 6 étages circulaires en retrait l'un sur l'autre.Ce type de clocher rond est unique en France.

C'était mon petit bonheur du jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Béatrice, tout pour me plaire !!Bises<br /> - Maé, oui mais voilà, maintenant elle penche !!<br /> - L'Angevine, en plus droit !!! lol Bisou
Répondre
L
on dirait la tour de pise!!!!lol<br /> j'ai une amie qui m'a envoyée une carte postale de là-bas et j'ai aimé les monuments<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
M
c'est beau Uzes! quand le drapeau est hissé le chateau se visite!! j'ai toujours trouvé ce clocher ressemblant à la tour de Pise encore droite !
Répondre
B
Une bien belle demeure que celle-ci. De vieilles pierres, de jolies maisons, bref de quoi faire une belle balade.Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
C
- Claire, ça vous donnera des idées !! bisous<br /> - Tanette, merci !ravie si ça te plait !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité