Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
17 juin 2011

Un peu trop vite .....

Je vous avais parlé d'un billet sur Uzès .........il viendra un peu plus tard !

Hier soir, j'écoute les infos de 20 h sur la 2. Le présentateur (aux cheveux playmobil) nous parle gravement de David Servan Schreiber, auteur de "guérir" et de "anticancer...".

20081104_DNA043471 Photo du net

 Il nous apprend que David Servan schreiber, victime d'une rechute de son cancer vient d'écrire en trois mois un nouveau livre .....interview d'un frère de DSS......le livre est un livre testament dans lequel l'auteur nous dit au-revoir tout en nous expliquant qu'il est possible se dire au-revoir à plusieurs reprises .....Jusque là, une simple info . Mais, seconde interview .....d'un médecin consultant et là, LA question : Que restera-t-il de l'oeuvre de DSS ?? doit on ......etc ..... 

Je suis choquée  par cette formulation, par ce futur ! on peut penser ce que l'on veut de DSS et de ses bouquins, on peut adhérer ou non à ses principes , mais de grâce, cet homme est vivant et se bat !!! Dans notre monde où la course à l'info et au scoop font loi, en est - on à supputer la mort de quelqu'un ??, en est on à faire son épitaphe alors qu'il est encore là ??? Que devient l'info quand les journalistes parlent de plus en plus souvent au futur ou au conditionnel en oubliant qu'il y a un présent déjà bien assez lourd avec des faits certains ??? Je suis en colère, il y a tant de choses qui me blessent dans ce que mon pays est en train de devenir !!! mais peut être suis  je un peu trop naïve ......ou trop vieux jeu !

C'était ma colère du jour ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Marie-Madeleine, affligeant, c'est le mot qui convient !
Répondre
M
C'est scandaleux en effet. J'ai regardé les infos à la télé hier soir pour la 1ère fois depuis presque un mois et ça m'a affligée. Je prèfère décidément m'en tenir à la presse écrite même si je ne lis pas tout!
Répondre
C
- Kri, ça m'a fait voir rouge !!
Répondre
K
Je n'ai pas vu l'émission mais j'aurais réagi comme toi!
Répondre
C
- Claire, et oui, chaque secteur est concerné, ce ne sont plus des infos mais des chasses au scoop !! bisou
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité