Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
12 juillet 2011

De l'eau

Les fontaines de mon village coulent encore fort ......

2011-05-19 (2)

2011-05-19 (7)

2011-05-19 (12)

C'est dans celle là que je venais chercher l'eau avec une cruche ( verte, je me souviens encore de sa couleur !!)......... avant "les temps modernes " !!

Dans le temps, quand on rentrait les vaches, le soir, le vacher ou la vachère s'arrêtait toujours pour les faire boire dans les fontaines et c'était marrant de les voir s'aligner tout autour, en rond !!

sans-titrevaPhoto du net !

Maintenant, ce sont les paysans et leurs tracteurs qui viennent y chercher dans de petites citernes l'eau pour les bêtes qui restent au pré!! ou bien certains irréductibles qui viennent y laver leur voiture !!

 

C'était mon coup d'oeil du jour !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Diane, Chez moi, presque tous les villages ont leur fontaine, plus ou moins grande !! il faut dire qu'elles servaient pour abreuver les bêtes !<br /> - michèle, un village tout simple ! j'y suis arrivée à l'âge de deux ans !!!! alors, j'y ai plein de souvenirs !
Répondre
M
Un magnifique village, c'est formidable d'y avoir gardé tes souvenirs d'enfants!
Répondre
M
Chez nous, pas de fontaines dans les villages, même les plus vieux. C'est peut-être pour ça que j'aime tant les prendre en photo quand je vais en France.
Répondre
C
- Liliplume, je ne sais pas pour toi, mais il me semble qu'il y a au moins un siècle !!!!!c'est du moins ce qu'ont l'air de penser mes petits enfants !!! lol
Répondre
L
je me souviens dans ma campagne, les vaches qui rentraient tous les soir à l'étable pour être traites. Maintenant celles qui restent sont des races à viande, elles restent au pré
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité