Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
12 août 2011

Un peu plus

sur mon fils .....

Il vit à La Réunion avec sa famille depuis 2007 et je ne les ai revus que 2 fois depuis !

Il exerce le métier de "contrôleur de pêche des TAAF" ( terres australes et antarctiques françaises)!

Il est affecté sur un navire (palangrier) et suit durant environ 2 ou 3 mois une "marée"sur la zone des Kerguelen et/ou Crozet. Il fait à peu près 2 marées par an mais change de bateau à chaque fois.

nico

là il est tout en haut vers la passerelle !

A bord, il est chargé du suivi scientifique des ressources halieutiques (mesures, prélèvements......etc des poissons pêchés). Il est aussi chargé de controler et de faire respecter l'application de la réglementation en matière de pêche. C'est un métier dur, il faut résister aux 40èmes rugissants, à la mer souvent mauvaise, au froid, au manque de sommeil.....mais il aime !

Image3les Kerguelen !!

Voilà, vous en savez un peu plus. Il a embarqué hier......jusqu'en novembre....et suit une pêche à la légine !

Il vit et voit des choses extraordinaires, il ramène des photos superbes

Image4 

le pétrel subantarctique

Image5

Image6

des orques qui jouent les trouble fêtes et les chapardeurs de légine

Image7

 un sablier

Photos qu'il a prises en janvier 2011

Je suis heureuse qu'il fasse un métier qu'il aime, mais chaque fois qu'il embarque, je ne peux m'empêcher d'être anxieuse......il part si loin de tout...... là bas, sa femme doit assumer beaucoup et il n'y a pas de papy mamie pour épauler.......

Il est un homme droit, très engagé pour défendre les droits sociaux des plus démunis (réseau éducation sans frontières et autres) et je suis fière de lui ! mais il me faut apprendre à gérer mon stress........et ce n'est pas chose facile.......

C'était mon petit coup de blues du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Liliplume, il aime son métier !!je suis très heureuse d'avoir ma fille tout près, mais cela n'empêche pas le manque de ceux là......<br /> - Sheep cottage, merci de ta visite ! nous avons au moins un point commun .......!Fiston a-t-il une famille avec lui ?pour moi, il y a mon fils, ma belle fille et trois petits enfants.....ça fait beaucoup de manques !
Répondre
S
Petit coup de blues pour moi aussi!!! Fiston est à la Réunion depuis 2010!!!! Pharmacien là-bas!!!! Je m"abonne chez vous... j'aime beaucoup le ton de votre blog!<br /> bonne soirée!
Répondre
L
Ce doit être un métier passionnant (quand on n'a pas le mal de mer...), et les photos des notes suivantes sont magnifiques (je groupe mes lectures par manque de temps). Tu as heureusement,d 'après ce que j'ai compris ta fille tout près. Ca ne remplace pas bien sûr, mais tu n'es pas seule.
Répondre
C
- Michèle, il y a des moments un peu difficiles...mais je me suis interdite de dire quoi que ce soit (à part quelques recommandations ), c'est sa vie.....
Répondre
M
Et moi qui me plaint parce que mon aîné est en Pologne!! Comme je te comprends, c'est dur de ne pas avoir ses poussins autour de soi! Bisous.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité