Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
7 septembre 2011

Ce que chante la pluie

" M'a dit la pluie : Ecoute

Ce que chante ma goutte,

Ma goutte au chant perlé.

Et la goutte qui chante,

M'a dit ce chant perlé :

Je ne suis pas méchante,

je fais mûrir le blé....."

                                     J. RICHEPIN

M'a dit ce chant perlé d'ouvrir les yeux et d'admirer !

2011-09-04 (2)

2011-09-04 (1)

2011-09-04 (3)

Entre deux averses, une balade m'a remis en mémoire une autre récitation

de M. Carême cette fois !

" J'ai rencontré trois escargots

Qui s'en allaient cartable au dos

....................."

Moi, j'en ai rencontré un , un tout seul et sans cartable !!

 Normal, il était en avance, la rentrée n'était que le lendemain....!!!!

2011-09-04 (4)

 

C'était mon petit bonheur du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme il est agréable de te lire....merci aussi à Madame la pluie.... et bien moi j'adore marcher sous la pluie.... cette page est chargée de poésie.... j'adore..
Répondre
C
- Béa, elle est si décriée la pluie qu'il faut bien lui rendre hommage de temps en temps !! bises
Répondre
B
Qu'il est bon et qu'il est doux de bon matin de te trouver ainsi l'âme poéte. La pluie inspire finalement de bien jolies pensées. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
C
- Kri, et oui !
Répondre
K
Oups je crois qu'il y avait une erreur dans mon lien
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité