Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
9 septembre 2011

En piste

les écoliers, les collégiens, les lycéens,

les maîtres et maîtresses !

sans-titrel1 

Photo du net

Pour mes trois petits "expat", la rentrée en 6ème, CM1 et CP est faite depuis le 18 août

et depuis le 17 août pour leur maman, leur papa est aux Kerguelen ...

Pour mes deux petits enfants d'ici, rentrée en 4ème et en 1ère

des emplois du temps qui changent encore du jour au lendemain,

des horaires que je trouve déments pour l'aîné

Ex : Mardi : 8 h/ midi et 13 h/ 18 h !!!!!

J'aimerais qu'on m'explique comment on peut rester "éveillé" en fin de journée

en sachant qu'il reste encore les devoirs à faire à la maison......

en sachant que le repas a été expédié en 7 minutes,

le temps de galoper au self

à l'autre bout du lycée

 d'y faire la queue 

d'avaler un yaourt et une glace

puis de refaire le trajet inverse !

Ajoutez à cela le fait qu'il y ait 25 bureaux et chaises et qu'il n'en rentre pas plus

mais que la classe est composée de 31 lycéens.....

qu'il va donc falloir envisager un "roulement .....!!!!!!!!!!!!

et je n'évoquerai même pas la réforme du bac, sinon je vais mordre !!!

Je suis outrée de voir ce que devient notre système scolaire soit disant performant !

je suis outrée d'entendre dire que la rentrée s'est bien déroulée

je suis outrée qu'on fasse travailler de cette façon nos enfants !!

J'aimerais juste dire

Z'êtes vraiment sûr monsieur le ministre

qu'il n'y a pas un problème, un très gros problème ??

Je n'aimerais pas être un collégien ou un lycéen aujourd'hui

Non, je n'aimerais vraiment pas ......

Comment s'étonner qu'on ait ça après ???

sans-titrel2

photo du net

 

C'était mon coup de gueule du jour !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Liliplume, c'est une chance que de pouvoir accéder à l'école mais quel prix à payer !!
Répondre
L
les horaires de mes enfants me stressaient terriblement, les 8h/18 h n'étaient pas rares en effet. Ca me faisait mal au coeur de penser à ces longues heures assis à ingurgiter du savoir comme des oies qu'on gave !
Répondre
C
- Marie Bland, comment veux tu qu'ils ne soient pas épuisés avec des journées pareilles......comme en plus ils mangent mal, c'est une catastrophe !!15 ans en terminale !!! c'est une surdouée ta fille !!chapeau !<br /> - Heure-bleue, pauvre petite Jeanne, elle commence de bonne heure à subir !et pauvres parents.....la vie est parfois bien difficile.....
Répondre
H
Tu as raison, Jeanne, ma petite fille de quatre ans, ne mange pas à la cantine, ses parents travaillent en free lance, ça veut dire qu'ils sont mal payés et exploités..La petite sort à midi et doit être de retour à 13 h 30, l'école n'est pas à côté....
Répondre
M
Je suis comme toi, révoltée par tout ça. <br /> Ma fille de 15 ans est en terminale, elle aussi fait 8h/midi 13h/18h, ça me rend malade, la pauvre gamine est épuisée.<br /> Elle se lève à 6h le matin pour prendre le bus à 7h et le soir retour à 19h à la maison !<br /> Je partage ton coup de gueule.<br /> Bon dimanche
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité