Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
10 septembre 2011

Retrouver

un semblant de calme après mon mouvement d'exaspération d'hier !!

Mon énervement m'a très certainement poussée à me replonger dans le passé...

Par esprit de contradiction,

j'en ai occulté les mauvais souvenirs

 pour n'en retenir que la beauté fanée, le charme suranné...

C'est ainsi que j'ai ressorti

 quelques vieux manuels scolaires, quelques cahiers de préparation.

 Ils ont appartenu à maman qui aurait aujourd'hui 93 ans !!!

2011-09-08 (6)

2011-09-08 (7)

Les dictées présentaient elles plus de difficultés que celles d'aujourd'hui ??

2011-09-08 (8)

Le livre de lecture au CP se présentait déjà sous forme de petites histoires

et chaque histoire comportait plusieurs châpitres .

2011-09-08 (9)

Le livre de leçons de choses s'intitulerait comment en 2011 ?

Les illustrations sont d'une autre époque.....

2011-09-08 (10)

Leur aspect désuet me plait énormément et me fait sourire !

C'est mieux pour ma santé que des yeux pleins de rage

et une voix qui chevrote de colère !!!!

Et vous, comment les trouvez vous ??

Bien que la colère soit toujours là, ne demandant qu'à ressurgir,

 

je vous livre, tout de même, ma douceur du jour !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mon fils devrait prendre de la graine sur l'ecriture de ta maman ! <br /> ;-)<br /> <br /> bises<br /> Nathalie
Répondre
B
Je retombe en enfance avec tes livres et tes cahiers. J'adore ces souvenirs dont je garde précieusement quelques exemplaires à la maison. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
C
- Bonheur, je les regarde de temps en temps ....<br /> - Liliplume, ils me rappellent beaucoup de choses....
Répondre
L
comme ils sont beaux et émouvants ces livres et ces cahiers !
Répondre
B
C'est magnifique d'avoir pu conserver tous ces trésors ! <br /> Les regarder, c'est un petit bonheur du jour, je le comprends bien.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité