Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
24 septembre 2011

Un jour avec !

Hier en ouvrant la boîte aux lettres,

un petit sursaut de joie,

le coeur qui bat un peu plus vite !

201-09-23 (2)

Grande Fille Chérie a fait suivre, sans tarder,

(Merci ma grande !)

cette lettre de mon fils

 postée à Port aux français (Kerguelen) !

Elle a mis beaucoup moins de temps que la précédente !

juste un petit mois,

ce n'est rien du tout pour venir de si loin !!!!

201-09-23 (1)

Il va bien !

Fatigué par

le rythme soutenu des contrôles et des mesures à effectuer,

les creux de cinq mètres,

les vents à cinquante noeuds,

la neige,

le manque de sommeil !

Heureux de nous faire remarquer "son" tampon

(ovale à gauche) !!

Et moi, si fière de son parcours ........

si contente d'avoir bravé les blablatages des autres .......

quand il est parti à dix huit ans,

seul à Cherbourg à Intechmer !

Le laisser partir si loin ..seul ....sans aucun contrôle ...

à huit cents Kms de chez nous ...

et pour faire quoi à l'arrivée .....

J'ai si souvent serré les dents qu'il me semble

que je peux maintenant être fière et heureuse

 qu'il fasse un métier qui lui plaît

dans des contrées qu'il rêvait de voir .....

Même si je suis particulièrement inquiète

quand il est en mer durant ces longs mois,

je me sens apaisée,

il a réussi son choix de vie

et je l'ai aidé à s'envoler ...................

 

C'était mon grand bonheur du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C' est une scientifique....elle part pour une mission ponctuelle .
Répondre
C
- Boutoucoat, non il est contrôleur de pêche pour les TAAF et il est en ce moment sur l'Albius au large des Kerguelen (si ça t'intéresse, j'avais fait plusieurs posts http://coletteblog.canalblog.com/archives/2011/08/12/21777348.html). il avait posté des lettres à Port aux Français et il faut attendre que le Marion passe pour qu'il soit acheminé !!!!!! si ce n'est pas indiscret, que fait la fille de ton amie ?<br /> - Tatoo, oui, et encore plus quand ils sont si loin !
Répondre
T
c'est bon d'avoir de bonnes nouvelles de ses proches
Répondre
B
Il est sur le Marion Dufresne.....hier une amie me disait que sa fille y embarque bientôt, ses affaires sont parties ....
Répondre
C
- Passagère, oh, moi je n'ai pas fait grand chose si ce n'est de "permettre" !<br /> - Liliplume, elle arrivera un jour aussi pour toi ! je te le souhaite !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité