Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
9 novembre 2011

Paisible

la vie des deux retraités que nous sommes !!

Que du banal au quotidien à vous mettre sous la dent !!

Oui, une vie banale mais dans laquelle

je m'applique depuis quelques années

 - la fureur de vivre de la jeunesse passée, l'âge mûr dépassé -

à remarquer tous ces petits riens

qui la rendent unique !

Avant l'épisode de pluie et de vent

qui vient de pourrir notre si bel automne,

Mr avait étêté les prunus plantés devant la fenêtre de la cuisine.

Si ces derniers nous isolent fort bien de la route,

il convient, malgré tout,

de leur ôter l'envie de pousser trop en hauteur

sinon, à la fin de l'été,

 la luminosité dans la cuisine est trop réduite et

je n'aime pas du tout, du tout !!!

(Qui a osé penser que je suis pénible ??? hein, qui ??)

Voilà ce qu'il a découvert et laissé évidemment !!

2011-11-02 (1)

C'est ma petite fille qui aurait été contente !!

Quant à moi, en parfaite cuisinière que je suis (lol)

je me suis retrouvée confrontée à un épluchage des plus laborieux

avec ces deux curieux spécimens

 venus tout droit du potager de GFC et Mr G

(vous aurez compris !! Grande Fille Chérie et Mr Gendre)

2011-11-02

Et voilà,

C'étaient mes petits bonheurs du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Lilliplume,tu as raison !<br /> - Boutoucoat, comme tu dis vrai !! c'est en effet une grande chance d'être deux à apprécier !
Répondre
B
Tout simplement le bonheur des retraités .....profitons-en surtout que nous avons encore la chance de l' apprécier à deux .
Répondre
L
quand comme toi on sait apprécier les petits bonheurs minuscules, la vie (même de retraité) est bien remplie
Répondre
C
- Kri, allons bon, du canard !!!!!<br /> - Yvon, belle analyse qui me convient !! bonne fin de semaine à toi aussi ! bisou
Répondre
Y
La vie de retraité peut ne jamais être monotone.<br /> Il y a toujours quelque chose à faire.<br /> Et comme le rendement au travail n'est plus le même ça dure plus longtemps.<br /> De la patience dans le couple et tout va bien.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité