Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
10 décembre 2011

Après

une soirée catastrophique, une nuit agitée et une journée fafa,

(zut de zut, encore une crise......)

me revoilà !

Je vous annonce que la première neige est tombée sur les hauteurs !!!!

Le premier camion en difficulté a fait la une du journal local !!

622147_trucks-head-towards-the-spain-on-the-a7-autoroute-in-southern-france-january-6-2003-roads-were-cl

photo du net !

Il a neigé mardi sur le secteur du Mézenc,

 pas en grande quantité, mais assez pour embêter !!

Vers 19 h, un semi remorque a été bloqué près des Estables

 sur une départementale !!

Il lui était impossible d'avancer sur la chaussée particulièrement glissante !

Chez nous, les engins départementaux

de déneigement et de salage sont encore au repos,

aussi c'est la commune voisine qui a envoyé un camion et de la pouzzzolane

 (gros grains de roche volcanique utilisés sur les"petites routes" pour

 remplacer le sel et permettre l'adhérence au sol des véhicules).

Le camion a pu repartir !!

Qu'allait il faire dans cette galère ????

Il a tout simplement confondu (enfin lui ou son GPS) deux villages !!

Un lieu dit d'une commune vraiment pas dans ce coin là et le village des Estables !!!

Le lendemain, il faisait meilleur et la route était "au noir" !!

Comme quoi, même dans nos campagnes on peut s'égarer !!!!!

 

c'était mon billet d'info du jour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Maé, 850 pour mon village,mais là où le camion s'est fait coincer c'est 1400 et des poussières !!à 35 kms en gros de chez moi !! c'est fou les différences sur le climat et la végétation !!
Répondre
M
ha oui, pas plus haut ? je suis à 160m, ca fait tout !
Répondre
C
- Maé, oui, grosse différence !!! je suis à 850 m d'altitude ! Les 'messieurs bleus" ont eu peur de Chad ? !!!!!!MDR<br /> - Passagère, pas sûr du tout !!! mais peut'être ben qu'oui !!! on verra bien !!<br /> - Mamita, non pas encore chez moi mais à 35 kms de là !!!c'est pas bien loin !!!<br /> - Claire, je t'expliquerai......du net !!<br /> - Liliplume, et bien, tu as le hoquet !!!
Répondre
L
heu.. magique !
Répondre
L
heu... magique
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité