Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
23 février 2012

Impossible

de poster hier !!!

impossible de charger une photo,

plus de curseur actif......

J'imagine combien j'ai dû vous manquer !!!!!!

C'est donc aujourd'hui que

 je vous fais suivre ma balade dans la ville tout près de mon village,

que je vous laisse admirer un célèbre (ici !!!!) pont !!

2012-02-21 (5)

 

2012-02-21 (9)

 

2012-02-21 (1)

 

2012-02-21 (2)

 

2012-02-21 (3)

 

2012-02-21 (4)

Ce pont est maintenant interdit à la circulation.

Il ne l'était pas en 1971

ni dans un sens ni dans l'autre !

 je l'empruntais tous les jours pour

conduire Grande Fille Chérie chez sa nounou !

Chaque matin

je l'abordais avec la même pensée.......

"pourvu qu'il n'y ait pas de voiture en face"........

Du fait de sa forme en "^" , il n'y a aucune visibilité d'un bout à l'autre !!

Quelle horreur quand, arrivée au milieu du pont,

je me retrouvais "nez à nez" avec une autre voiture !!!!!!

Quelle galère pour reculer et manoeuvrer !!

je peux vous dire qu'il mérite amplement son nom !!!!

 j'espère, qu'à l'époque, les oreilles de GFC

 ne se sont pas offusquées d'entendre quelquefois

un beau chapelet de gros mots !!!!!!!

Maintenant,

les ans ayant fait fait leur oeuvre !!!!!!,

je le trouve très beau !! mais......quand je le regarde,

il n'empêche que je me souviens encore de cette crainte qui me saisissait

il y a quarante ans .......

 

C'était ma minute de nostalgie du jour !!!!

 

Pardon Mamita !!! c'est moi qui ai tout faux !!! c'est quarante et pas trente !!!!

j'ai rectifié !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Stim, c'est ça, je suis restée traumatisée ! quand il fallait manoeuvrer et batailler un certain temps, je voyais l'heure qui tournait,je voyais que je serais en retard au boulot.....et je stressais comme une malade !!!!
Répondre
S
Le vieux pont est si beau, si chargé d'histoire(s)mais que d'angoisses à l'époque où il était ouvert à la circulation...Tu en es restée légèrement traumatisée, semble-t-il ! il y a de quoi ! je connais bien ces situations ( pour sortir de chez moi, il y a un passage très difficile...)
Répondre
C
- Liliplume,une horreur !!!<br /> <br /> - Kri, je suis d'accord !!<br /> <br /> - Paticia, nettement mieux !!!! celui ci n'a jamais eu de feux ! bonne fin de semaine à toi auusi ! bises
Répondre
P
Quel pont superbe ! A pieds, c'est mieux...<br /> <br /> Chez nous aussi, on a des ponts comme cela. Ceux, où l'on circule, on été équipé de feux ! dommage, cela enlève du charme. Je te souhaite une agréable fin de semaine, bises, Patricia
Répondre
K
Plein de caractère et d'authenticité
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité