Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
31 août 2012

Voilà

 

la parenthèse réunionnaise s'est fermée ....

Nous avons dit au-revoir à notre petit Monsieur......

Copie de IMG_4461

 

 

Copie de IMG_4659

 Après un dernier passage sur l'ordinateur

pour établir sa commande de .......Noël (on n'est jamais assez prudent !!),

mon Mr l'a conduit chez ses autres grands parents qui

l'emmèneront samedi dans le Cher où il fera sa rentrée scolaire !

Il deviendra "pensionnaire" du frère de ma belle fille

jusqu'au 16 octobre

date où il reprendra l'avion seul pour son île !

Enfant du monde moderne, autonome, à l'aise partout,

qui se déplace en avion comme moi en voiture !

Quelle différence avec ma propre enfance !!!!!!!!!!!

Du coup, je reste parfois perplexe devant certains de ses comportements

et, si je me rangeais déjà dans la catégorie des dinosaures,

j'ai compris qu'il me fallait accepter d'être dans celle

des ............tout premiers .......dinosaures !!!!!

 

C'était ma petite (pas si petite !) tristesse du jour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends ta tristesse , la proximité c'est mieux mais certains grands-parents ne voient pas plus leurs petits enfants .
Répondre
C
- Eva, je n'avais pas vu ce com !!!!! excuse ma non réponse !c'est vrai que lorsqu'ils partent vraiment et loin, c'est quand même difficile même si on sait que c'est pour leur bonheur ! merci Eva et gros bisous<br /> <br /> - Mamynette, je vois que tu connais cette tristesse toi aussi..........je ne vais plus à l'aéroport, c'est vraiment trop dur pour moi......et je pleure aussi comme une madeleine !!ce n'est pas aussi facile que beaucoup le croient.....
Répondre
M
Je comprends tout à fait ta tristesse. J'ai deux petites filles qui ont vécu à la réunion et je me revoie le jour de leur départ à l'aéroport à pleurer comme une madeleine. J'ai un petit fils qui vient de naitre au Canada, et difficile d'accepter de ne pas les serrer dans les bras. Les enfants d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce que nous étions à notre époque, c'est pour cela je crois que nous appréhendons de les voir prendre l'avion seuls pour de si longs voyages. Nous sommes toutes pareilles les mamies, mais il faut s'y faire.
Répondre
C
De gros bisous pour adoucir cette période de cafard bien normale... moi aussi encore un peu triste que notre Grand soit loin pour quelques mois. Les années passées, le fait qu'il rentrait chaque week end, ce n'était pas pareil... Bon, il y en a encore 2 à la maison. Je te dis pas combien de fois je me sens au Moyen Age par rapport à eux, je me dis que le monde évoloué si vite ces dernières années, un grand bond et on a l'impression que plus on va dans l'avenir, plus le temps s'accélère...<br /> <br /> Grand soleil aujourd'hui mais grande fraîcheur et l'automne se fait sentir de tous côtés.
Répondre
C
- Heure-bleue, merci ! oui, tu as de la chance, c'est ce que je voulais te dire il y a quelque temps ............fais provision de ces moments d'enfance .........<br /> <br /> - Mammilou-mijo, il y a une différence énorme !!! enfin, par rapport à moi !!!c'est même déstabilisant par moments !
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité