Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
22 janvier 2013

De passage

Notre jardin a toujours été traversé par toute une bande de chats ......

Nous avions l'habitude de les voir passer, se poser, repartir,

mais cet hiver, il semblent avoir grand faim....

sautent sur les rebords de fenêtre et ..............miaulent désespérément !

pourtant certains portent collier et ne sont donc pas abandonnés !

Mr s'est laissé attendrir et nous distribuons croquettes

couennes de jambon et autres......

Voici quelques spécimens !

01-Janvier 20132

clic plus grand !

Aurez vous la patience et l'envie de lire Henri Monnier ??

 

Je suis le chat de cimetière,

De terrain vague et de gouttière,

De haute-Egypte et du ruisseau

Je suis venu de saut en saut.

Je suis le chat qui se prélasse

A l'instant où le soleil passe,

Dans vos jardins et dans vos cours

Sans avoir patte de velours.

Je suis le chat de l'infortune,

Le trublion du clair de lune

Qui vous réveille dans la nuit

Au beau milieu de vos ennuis.

Je suis le chat des maléfices

Condamné par le Saint-Office;

J'évoque la superstition

Qui cause vos malédictions.

Je suis le chat qui déambule

Dans vos couloirs de vestibules,

Et qui fait ses petits besoins

Sous la porte cochère du coin.

Je suis le félin bas de gamme,

La bonne action des vieilles dames

Qui me prodiguent le ron-ron

Sans souci du qu'en dira-t-on.

Epargnez moi par vos prières

Le châtiment de la fourrière

Où finissent vos émigrés

Sans demeure et sans pedigree.

C'était mon info du jour !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'en passe presque plus dans mon jardin, Basilou les chasse ! Vous nourrissez les oiseaux, vous nourrissez les chats, vous êtes les anges gardiens du coin. Bravo !
Répondre
M
quelques chats de voisins passent ici de temps en temps...avec Chaussette, ils se disputent surtout le territoire...et comme ils ont un logis et des maitres, le seul qui ait droit à sa pâtée, c'est chaussette! Pas envie de perpétuelles bagarres de chat sous ma fenêtre...douce nuit! bisous
Répondre
C
Et bien, j'espère que mon petit univers va te plaire !! ce midi ils ont eu le gras de la viande !! enfin, je suppose que le 1er arrivé aura tout raclé.... c'est la loi de la nature !! bonne nuit !
Répondre
T
Bonsoir Colette <br /> <br /> Comme promis dans la réponse à ton com je visiteton blog et je vais m'inscrire à ta newsletter. Puis petit à petit, je le visiterai depuis le début.<br /> <br /> Pour les chats a qui tu offres le couvert je ferais pareil, même si je ne peux pas leur offrir des croquettes, il y a toujours des restes ou bien un peu de pain trempé dans du lait ou de la soupe. En général, il ne salissent pas trop l'endroit où ils mangent puis il faut faire comme on le sent sans s'occuper des médisants. J'ai beaucoup apprécié ce poème qui s'accorde comme un gant à ton article sur les chats érrants. Bravo continue cela me plait.<br /> <br /> Bien amicalement Tantine
Répondre
C
C'est très bien ! C'est important de nourrir les matou(e)s !!!<br /> <br /> Quant au poème, l'est bien beau ! Y'a même Brutus dedans.... Penses-tu au même vers que moi ? MDR !!!
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité