Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
28 avril 2014

En ville

Pendant des années j'ai conduit mes enfants

aux cours de solfège et de piano à l'école de musique du Puy,

elle était dans un ancien bâtiment datant du XIXème.

Pendant des années, je les ai attendus

au mieux dans une salle chichement chauffée, au pire dans la voiture !

Cette école a été transformée il y a quelques années en

Conservatoire à Rayonnement Départemental

de la Communauté d'agglomération du Puy en Velay

(pfffff quelle longueur de titre !!),

je préfère lui attribuer le nom inscrit sur sa façade .......

Atelier des Arts !

"4100 m2, 58 professeurs de musique,

54 salles de cours dont 3 pour les répétitions d'orchestre, 3 salles de danse,

10 salles pour les beaux arts et le théâtre,

un auditorium de 325 places et une médiathèque.

Des intervenants en milieu scolaire, en hôpital, en crèches." 

(source livret pédagogique du lieu)

Le voilà !

 

IMG_1575

IMG_1577

IMG_1578

IMG_1579

IMG_1580

IMG_1581

IMG_1582

IMG_1583

Bien sûr, il peut paraître petit pour certaines, mais

je trouve qu'à l'échelle de notre département et de la ville

c'est une belle réussite !

 

C'était l'histoire du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un beau bâtiment. Ce n'est pas une grande ville peut être mais l'Art semble y avoir une belle place et ça c'est l'essentiel !
Répondre
E
je dirai bien comme Colette. C'est bien que celà existe, c'est bon pour l'épanouissement de nos enfants, il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut!
Répondre
R
Oui, assurément c'est une belle réussite , très beau bâtiment moderne <br /> <br /> Mon petit fils prend des cours de musique mais son prof a aménagé une salle chez lui pour les cours mais c'est à petit échelle , très conviviale, par contre, il organise deux stages hors département chaque année, les enfants sont heureux <br /> <br /> Si non, il y a aussi une école de musique, ainsi que la fanfare dans un autre domaine :)
Répondre
K
Une architecture moderne qui ne peut qu'inspirer les jeunes artistes!<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
L
avec cette architecture moderne,je sens que je peux en faire aussi de l'art dans le graphisme...
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité