Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
16 juin 2014

De plus près !

 

Me revoilà !!

pas encore en pleine forme, mais mieux, c'est déjà ça !!

Quelques vues du château de Saint Vidal

La fête des plantes se tient tous les ans dans son jardin !

"Situé à 12 KM du Puy-en-Velay, dans la très belle vallée de la Borne,

le château de Saint-Vidal est une forteresse

classée monument historique.

 Au XIIIème siècle, le château n’était qu’une maison forte.

Puis, au XIVème et XVème siècle, la famille Saint-Vidal l’agrandit

et Antoine II de la Tour de Saint-Vidal 

le fit adapter à l’artillerie au XVIème siècle.

Il fit ajouter un donjon aux 3 tours existantes

et construire une première enceinte.

Le château conserve de son origine féodale,

des caves voûtées et une cuisine ogivale aux immenses cheminées."

Source CG43

06-Juin 20141 St V 2

06-Juin 20142 St V3

06-Juin 20143 St V4

 

c'était le petit bonheur du jour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de voir que tu vas mieux!<br /> <br /> Ce château plairait à mon mari amoureux des vieilles pierres et d'Histoire:-)!
Répondre
E
Quel bel endroit, merci d'avoir partagé avec nous ! Repose-toi bien encore, gros bisous
Répondre
R
Un vrai bonheur de te retrouver dans cet univers châtelain en plus , un pur régal puis chez toi c'est un peu chez moi dès l'ouverture de ta page lorsque ta bannette apparaît avec ces monts qui s'offrent d'une manière grandiose <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
C
ayé, de retour: c'est bien !<br /> <br /> Qu' est ce qu'il faisait chaud le jour de la fête des plantes !
Répondre
F
bonjour, contente de te retrouver; c'est un bel endroit qu tu nous montres,tu habites une belle région; j'ai failli aller au puy, mais ça faisait loin de la bourboule, et je ne voulais pas passer mon temps sur a route le temps d'un petit w end bonne soirée bisous
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité