Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
26 janvier 2015

Balade dans ma campagne

Balade tout près de chez moi,

partir découvrir "l'école de la nature" !

L'histoire du lieu tout d'abord

Je laisse la parole à


"En 1986, l'EPALA souhaite construire le Barrage de Serre de la Fare.

Le petit village de Colempce, devait être englouti sous près de 30 m d'eau.

En 1988, SOS Loire Vivante se crée

pour s’opposer au projet de barrage de Serre de la Fare.

Après 6 années de campagne menées sur tous les fronts :

juridique, médiatique et scientifique,

SOS Loire Vivante obtient l’abandon définitif du barrage de Serre de la Fare.

Le 22 décembre 2011, après 2 ans d'études,

la commune de Chadron, la communauté de communes du Mézenc et

de la Loire Sauvage et l'Ecole de la Nature

lancent les travaux de réhabilitation du village qui

se termineront en février 2014.


" Sauvé des eaux " le village de Colempce renaît aujourd'hui

en un village dédié à la découverte de la nature."

 

2015-01-12 (28)

 

2015-01-12 (31)

 

2015-01-12 (30)

 

2015-01-12 (32)c

 

2015-01-12 (33)c2

 Demain je vous en fait découvrir un peu plus !

 

C'était le petit bonheur du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle revanche !
Répondre
M
ils ont réussi en présentant un beau projet à éloigner les menaces, c'est génial
Répondre
L
oh la somme mais c'est bien d'avoir un lieu de ce style de paysage
Répondre
A
Bonjour Colette un village sauvé de l'oubli et qui renaît par la volonté de quelques personnes je dis bravo.<br /> <br /> comment vas-tu ? <br /> <br /> je t'embrasse en te souhaitant un bon début de semaine<br /> <br /> alixe
Répondre
E
ç'aurait été bien dommage qu'il disparaisse ! Il semble si paisible...
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité