Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Colette
19 janvier 2016

Ma copie !

 

CARTER Pruett71

 

Je l'avais trouvé si beau, il m'avait semblé si libre

lorsque je l'avais vu pour la première fois riant parmi ses amis

dans cette salle de concert !

Il avait laissé

son regard s'attarder sur moi et je m'étais mise à rêver !

Se pourrait il

qu'il s'intéresse à une jeune fille aussi sage que moi ?

Quelques jours plus tard,

une amie commune me le confirmait 

en me remettant en toute discrétion une lettre qu'il lui avait confiée !

Toute à ma joie,

je ne prêtais plus attention à ce qui m'entourait et

n'entendis pas ma mère arriver .....

Inutile de songer à camoufler cette lettre, c'était bien trop tard ....

Ma mère s'en saisit, la lut ....

s'assit près de moi et me démontra en quelques phrases

que .......non,

il me fallait bien vite retomber sur terre,

une jeune fille de bonne famille ne se comportait pas ainsi !

Etre sensible au premier beau visage rencontré,

était pur romantisme,

S'autoriser à penser au premier venu sans rien savoir

de ce qu'était sa famille, son métier était parfaitement incroyable !

Elle me rappela, puisque je semblais l'avoir oublié,

que j'étais appelée à faire d'autres choix,

à faire un "beau" mariage !

 Je devais bien vite oublier  cette parenthèse et

 me comporter, comme il se devait, selon les codes en usage !

Naïve que j'étais ............

mes larmes coulèrent ......longtemps ...

 

Pour suivre Lakévio !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était ainsi dans ma jeunesse aussi. Quelle époque rigide!
Répondre
L
Pas mal du tout,excellent même je dirais .C'était pas facile,j'aurais du mal à m'exprimer sur ce genre de tableau,c'est trop "romantique"
Répondre
A
Bonsoir Colette jolie histoire inventée ou vécue, bravo pour ton récit avec un brin de nostalgie.<br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> alixe
Répondre
L
belle composition littéraire
Répondre
F
Bonjour, une belle interprétation, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Chez Colette
Publicité
Archives
Newsletter
20 abonnés
Derniers commentaires
Publicité